AccueilArchivePays de Morlaix. L'espace aquatique franchit le cap des 100 000 usagers

Pays de Morlaix. L’espace aquatique franchit le cap des 100 000 usagers

Published on

L’espace aquatique du Pays de Morlaix est situé sur le plateau de Saint-Fiacre, à Plourin-les-Morlaix.
Ouvert en novembre 2008, cet équipement vient de franchir le cap de 100 000 nageurs sur l’année 2011. Mais pour atteindre l’équilibre financier, il faudra encore patienter…

Selon le principe de la délégation de service public, Morlaix Communauté a confié la gestion de l’établissement à l’UCPA (union nationale des centres sportifs de plein air).

Après trois années d’activités, le déficit cumulé à dépassé les 550 000 euros. Yvon Hervé, président de l’agglomération, rappelait dans les colonnes du Télégramme en novembre 2011, « que nulle part, il existe une piscine qui gagne de l’argent. L’équipement ne peut que progresser ». Autrement dit, il faut laisser du temps au temps…

A ce jour, douze personnes travaillent au sein de cet espace aquatique. Et pas moins de 66 activités différentes sont proposées à toutes les tranches d’âge.
« On essaie aussi de multiplier les soirées à thème » assure Jean-Pierre Corre, responsable des activités (en photo). Une nouvelle venue, l’Aquaforme « sorte de salle de gym dans l’eau », devrait être lancée prochainement.

En audio. Jean-Pierre Corre, responsable des activités à l’espace aquatique.

Pratique.
Site web, www.espaceaquatique-morlaix.com

Latest articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.

SEO et e-commerce : Un duo gagnant pour votre visibilité en ligne !

L'association de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et du commerce électronique (e-commerce) constitue un duo gagnant pour augmenter votre visibilité en ligne. En mettant en œuvre des stratégies de référencement efficaces, vous pouvez améliorer la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui entraînera une augmentation du trafic organique et des ventes. Découvrez comment tirer parti de cette combinaison puissante pour maximiser votre présence en ligne et atteindre vos objectifs commerciaux.

Plus d'articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.