Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -

NordBretagne.fr

Brèves

Hop! Morlaix. Les élus et partenaires économiques mobilisés pour l’avenir du site  15/03/2019

Hop! Morlaix. Les élus et partenaires économiques mobilisés pour l’avenir du site
   
La situation économique de la compagnie HOP! est toujours préoccupante. Un projet de rationalisation du réseau et de la flotte est attendu. Et les élus locaux et les partenaires économiques du territoire se mobilisent depuis plusieurs mois pour l’avenir du site de Morlaix. Des rencontres avec la direction n’ont pas permis d’obtenir de résultats concrets. Ils lancent aujourd’hui collectivement « un appel aux nouveaux dirigeants de Air France HOP! et au Gouvernement pour mettre en place une démarche partenariale constructive visant à maintenir et à développer l'activité et l'emploi du site HOP! Morlaix sur le territoire ». Actuellement, ce site compte environ 300 salariés. Une cinquantaine d'emplois ont été supprimés depuis la fusion en 2015. Et cette année, un nouveau PSE prévoit la suppression de 23 postes supplémentaires.

Morlaix. Le Patio ouvre ses portes du 18 au 22 mars (audio)  13/03/2019

Morlaix. Le Patio ouvre ses portes du 18 au 22 mars (audio)
Le Patio, centre d’initiation aux arts du Pays de Morlaix organisent des portes ouvertes. Une édition « spéciale guitare » qui va dérouler du 18 au 22 mars. De nombreux événements sont prévus comme des classes ouvertes afin que le grand public puisse assister aux différents cours proposés par le Patio allant du piano au violon en passant par l’accordéon diatonique et la clarinette.
On fait le point sur ces portes ouvertes, avec Laurent Bœuf, directeur de la structure.

Pratique.
Sur le web, www.lepatiocia.bzh

Petit Futé. Le guide recherche un auteur pour sa prochaine édition de Brest-Finistère  18/02/2019

Petit Futé. Le guide recherche un auteur pour sa prochaine édition de Brest-Finistère
Le Petit Futé est actuellement à la recherche d’un auteur pour la prochaine édition de son guide Brest-Finistère. Résident(e) sur place, bon(ne) connaisseur(se) de l'environnement local, curieux(se), disponible, vous officierez en collaboration étroite avec le responsable d'édition sur le terrain et la rédaction parisienne. Alliant une forte capacité d'investigation à un sens aigu de l'organisation, vous écrivez vite et êtes doté(e) d'une excellente plume, à la fois vivante, précise et concise.

SI vous êtes intéressé(e)s par cette proposition de collaboration avec le Petit Futé, il faut vous rapprocher directement de Mme Elisabeth COL par courriel à l'adresse suivante : col@petitfute.com.

Roscoff. Brittany Ferries vient d'être nommée meilleure Compagnie de transport pour la qualité de son service client  06/02/2019

(Photo © Agence Réa)
La Brittany Ferries, dont le siège est basé à Roscoff en Bretagne, se réjouit ce 6 février dans un communiqué, d’être nommée meilleure Compagnie de transport pour la qualité de son service client par l’ICS (Institute of Customer Service). L'organisation publie un indice de satisfaction client tous les six mois. Et cette année Brittany Ferries a terminé en tête devant trente-quatre entreprises de transport dont British Airways et Eurotunnel. 
La compagnie bretonne fait voyager entre 2,5 et 2,7 millions de personnes chaque année, dont 85% de Britanniques. 

Celtic Interconnector. Un câble électrique de près de 580 kilomètres entre l'Irlande et la Bretagne  30/01/2019

Celtic Interconnector. Un câble électrique de près de 580 kilomètres entre l'Irlande et la Bretagne

Dans les prochaines années, la Bretagne pourra profiter d'éventuels apports de courant depuis l'Irlande. Ce projet européen baptisé Celtic Interconnector est porté, côté français, par RTE afin d’éviter les situations de tension sur le réseau breton et améliorer la transition énergétique. Les éoliennes irlandaises pourraient nous fournir de l'électricité grâce à un câble électrique sous-marin de 580 kilomètres, qui sortira de la mer au niveau de Sibiril ou Cléder, pour rejoindre un poste électrique qui sera construit à la Martyre.
Le tracé n’est pas encore défini. Les travaux pourraient démarrer en 2022 pour une mise en service espérée à l’horizon 2026. Une réunion publique, présentant ce vaste projet de 930 millions d’euros en partie financés par l’Europe, est prévue ce mercredi 30 janvier à 18h30 à la maison des Services de St Pol de Léon. Pour s’informer et donner son avis, il est aussi possible de se rendre sur le site www.concertation.celticinterconnector.eu.

1 2 3 4 5 » ... 118



Recherche












SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor

Badge Lecteur professionnel