AccueilArchiveGAD. 5 ans après la fermeture de l'usine, sept anciens salariés témoignent...

GAD. 5 ans après la fermeture de l’usine, sept anciens salariés témoignent dans un documentaire

Published on

Après 8 mois de lutte pour tenter de sauver leur outil de travail, le couperet tombe le 11 octobre 2013 pour les salariés de GAD à Lampaul-Guimiliau. Les abattoirs cessent leur activité entraînant dans leur chute le licenciement de 889 personnes. Cinq ans sont passés… Aujourd’hui, un documentaire laisse la parole à sept ex-GAD. Ils ont accepté de raconter « l’après » devant la caméra du réalisateur Philippe Guilloux. Ces femmes et ces hommes nous dévoilent les blessures engendrées par la perte de ce travail souvent dévalorisé et dont ils étaient pourtant si fiers.
Son film, Philippe Guilloux a décidé de le nommer « Les Illettrées », en référence aux propos d’Emmanuel Macron tenu sur l’antenne d’Europe 1 lorsqu’il était ministre de l’Économie en 2014.
Durant un peu plus d’une heure, les anciens salariés racontent les petits boulots, les formations, les réussites mais aussi les échecs. Le tournage s’est échelonné sur deux ans. 24 mois pour évoquer la vie après GAD.

Pratique.
Coproduit par Carrément à l’Ouest, Tébéo, TébéSud et TVRennes, « les illettrées » sera projeté en avant-première au cinéma les Studios de Landivisiau ce jeudi 12 octobre à 20h30 en présence de l’équipe du film. D’autres séances seront proposées dans plusieurs villes de la région dans les semaines à venir. Sur le web, Page Facebook du documentaire. 

Latest articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.

SEO et e-commerce : Un duo gagnant pour votre visibilité en ligne !

L'association de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et du commerce électronique (e-commerce) constitue un duo gagnant pour augmenter votre visibilité en ligne. En mettant en œuvre des stratégies de référencement efficaces, vous pouvez améliorer la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui entraînera une augmentation du trafic organique et des ventes. Découvrez comment tirer parti de cette combinaison puissante pour maximiser votre présence en ligne et atteindre vos objectifs commerciaux.

Plus d'articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.