AccueilArchiveDon du sang. « La Maison du don a toute sa place...

Don du sang. « La Maison du don a toute sa place à Morlaix »

Published on

150 villes en France ont leur propre Maison du don. Elles sont rares dans les villes de taille moyenne. Et à Morlaix, elle est située dans l’enceinte du centre hospitalier. Chaque année, les dons permettent de venir en aide à 34 000 malades en Bretagne.
De nouveaux horaires d’accueil
« Cette Maison a toute sa place dans notre ville » assure Agnès le Brun, maire et député européen. Depuis 2011, Morlaix s’est engagée aux côtés de l’Etablissement français du sang en signant une convention de partenariat « Ambassadonneur ». Elle engage la Ville à soutenir l’EFS à différents niveaux, tout au long de l’année : sensibliser la population, informer des collectes, mettre des locaux à disposition…
Rappel important ! 650 dons sont nécessaires, chaque jour, en Bretagne. Et cette Maison permet d’accueillir, en dehors des collectes extérieures, les donneurs du secteur. De nouveaux horaires d’ouverture viennent d’être mis en place. Objectif ? Recueillir 800 dons tous les ans…
En audio.
Dr. Françoise Quivoron, responsable des prélèvements du site EFS de Brest et le Dr. Frédéric Malésieux, responsable de la Maison du don de Morlaix.
Pratique.
Maison du don, située dans l’enceinte du centre hospitalier au 17 rue Kersaint Gilly à Morlaix. Elle accueille les donneurs sur rendez-vous, les lundis des semaines impaires et les vendredis des semaines paires, de 8h30 à 13h. Elle est fermée pendant les vacances scolaires.

Latest articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.

SEO et e-commerce : Un duo gagnant pour votre visibilité en ligne !

L'association de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et du commerce électronique (e-commerce) constitue un duo gagnant pour augmenter votre visibilité en ligne. En mettant en œuvre des stratégies de référencement efficaces, vous pouvez améliorer la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui entraînera une augmentation du trafic organique et des ventes. Découvrez comment tirer parti de cette combinaison puissante pour maximiser votre présence en ligne et atteindre vos objectifs commerciaux.

Plus d'articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.