Ouverte à la location entre avril et octobre, la maison du gardien de phare de l’ïle Louët à Carantec possède tous les atouts pour vous faire passer un moment de dépaysement total.
Les réservations seront ouvertes dès le 25 janvier, à partir de 10h. Et à l’office de tourisme, on prévient déjà que l’on ne pourra pas satisfaire toutes les demandes !
10 personnes maximum
Cette île de la baie de Morlaix s’ouvre au public pour la 4è année consécutive. « La maison a été rénovée dans un confort simple mais complet » détaille Elodie Gallic, conseillère en séjour.
La capacité d’accueil est de dix personnes. Et la durée maximale de location ne peut pas excéder deux jours et deux nuits. En haute ou basse saison, les tarifs sont identiques et plutôt abordables. « Il faut compter 319 euros pour l’ensemble du groupe ».
Pré-réservation sur internet
Pour se rendre sur cette île, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Soit il faut avoir son propre matériel de navigation, faire appel au centre nautique de Carantec (coût en supplément) ou bien alors louer un kayak de mer.
Cette année, un nouveau système de pré-réservation, via internet, sera opérationnel. Il permettra de pouvoir consulter le planning. Et il faut mieux ne pas trop hésiter ! Car il risque fort d’afficher complet en l’espace de quelques semaines…
En audio.
Elodie Gallic, conseillère en séjour à l’office de tourisme de Carantec.
Pratique.
Découvrir l’ïle et la maison via le diaporama photos sur Flickr
Office de tourisme de Carantec.
Site web, www.tourisme.morlaix.fr