Thierry Foures vient d’ouvrir un point de vente à Plouigneau consacré aux voitures électriques télécommandées, mais aussi aux hélicoptères, et surtout aux drones de toutes les tailles. « C’est la grande tendance de ce Noël 2014 » assure le gérant qui avoue que ces drôles d’engins représentent 80% de ses commandes.
Auparavant, il vendait uniquement ses produits sur internet. Mais pour lui, avoir un point de vente physique était essentiel. « Cela permet une vraie visibilité ». Deux salariés travaillent à ses côtés…. Et pour tous ceux qui rêvent d’avoir un drone sous le sapin, ils pourront avoir des précisions sur la réglementation en vigueur. Car on ne peut pas faire n’importe quoi. Ne pensez surtout pas, par exemple, pouvoir réaliser un survol du viaduc de Morlaix ! Pratique.
Breizh modélisme, ZA Kervanon à Plouigneau. Renseignements, tél. 02.98.79.88.55. Sur le web, www.breizh-modelisme.com Quelques règles. Si le drone est muni d’un moyen de filmer ou de prendre des clichés, la réglementation se fait plus stricte. La loi n’opère pas de distinction entre usage personnel et professionnel et précise qu’en fonction de la zone survolée, des autorisations préfectorales doivent être demandées. |