Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Une vie meilleure » de Cédric Kahn


Avec Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi...
Date de sortie en salles. Janvier 2012



« Une vie meilleure » de Cédric Kahn
Synopsis. 
Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît... 
 
Notre avis.
La rage de Canet. Sa rencontre avec Nadia. Elle a un fils, un bambin d'une dizaine d'années. Et puis, il y a la découverte d'une endroit qui pourrait changer leur vie...
Dans ce film de Cédric Kahn, on ressent l'envie de Yann alias Guillaume Canet de déplacer les montagnes. Les décisions semblent pourtant prises à la va-vite, sans réelle réflexion. Nadia va se laisser embarquer dans les rêves de Yann.
A la demande de prêts à la banque, on sent une vraie tension s'installer... L'apport de 40 000 euros pour leur « vie meilleure », ils vont le trouver dans le crédit revolving. Cet argent facile, accessible en deux signatures, est un fléau de notre société.
Le couple se démène, bosse beaucoup, le talent du chef Canet est là... Et son envie d'y arriver aussi. « Je bosserai jour et nuit, mais personne me prendra mon resto ! » 
6 prêts à la consommation, un prêt immobilier, 6000 euros de charges mensuelles... et une histoire d'amour qui part en vrille, « une vie meilleure » nous ramène à un dur retour à la réalité. 
 
Notre note. 6,1/10


Mercredi 4 Juillet 2012




Nouveau commentaire :