Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Une cabine téléphonique transformée en « cabane à dons » à Kersaint-Plabennec



A Kersaint-Plabennec est en train de germer un espace dédié au don et à la réduction des déchets. Grâce à l’association Zéro Déchets Nord Finistère, la cabine téléphonique de la place de la mairie est en train de se transformer en « Cabane à dons ». Et les jardinets autour en espaces « Incroyables Comestibles », où de la nourriture gratuite sera à disposition des citoyens. L’inauguration est prévue samedi 7 juillet.

Une deuxième vie

Que faire des anciennes cabines téléphoniques France Téléphone ? A l’heure où le taux d’équipement des français en téléphonie mobile s’élève à 94%, elles sont aujourd’hui pour la plupart inutilisées. Certaines connaissent néanmoins une deuxième vie, transformées souvent en boîte à livres dans laquelle chacun peut se servir ou déposer des ouvrages.
A Kersaint-Plabennec non loin de Brest, la cabine téléphonique de la place de la mairie est en train de devenir une «cabane à dons », sous l’impulsion de Zéro Déchets Nord Finistère. L’association, créé en en octobre 2017, a pour objectif de sensibiliser et d’informer les habitants du territoire à la réduction des déchets. Elle travaille ainsi à la rénovation de la cabine depuis avril 2018. Le principe d’une « cabane à dons » ?
« Chaque habitant de Kersaint-Plabennec peut déposer des affaires « en bon état » dont il n’a plus besoin. En échange, il peut ou non prendre des objets qui lui seront utiles. Aucun échange d’argent, une sorte de lieu de troc permanent anonyme ! », explique l’association dans un communiqué. Vaisselle, déco, jeux, petit mobilier, DVD, CD, outils…pourront y être déposés et y être pris. A noter également, la création de plusieurs petits espaces « Incroyables Comestibles » dans les jardinets autour de la cabine. Là, ce sont des plantes et légumes qui sont mis à disposition des habitants !

L’inauguration de la « cabane à dons » aura lieu le 7 juillet à 11h. L’occasion d’y déposer les premiers objets, de découvrir le fonctionnement du lieu, le tout accompagné de petites animations. Un appel est d’ores et déjà lancé pour trouver le nom de la cabane ! On peut voter sur la page facebook du lieu : https://www.facebook.com/groups/176398066358488/

Un article réalisé par notre partenaire Eco-Bretons, www.eco-bretons.info

Vendredi 6 Juillet 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 28




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping


Badge Lecteur professionnel