Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Un monstre à Paris (3D) » de Bibo Bergeron


Avec les voix de Matthieu Chedid, Vanessa Paradis
Date de sortie en salles. Octobre 2011.



« Un monstre à Paris (3D) » de  Bibo Bergeron
Synopsis. 
Paris, 1910. Une étrange créature terrifie la Capitale. Emile et Raoul, deux hommes que tout oppose et que rien ne prédispose à l'aventure, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre.
Une épopée virevoltante qui les conduira à se découvrir eux-mêmes, trouver l'amour et faire voler en éclat les apparences. Car le Monstre est-il celui que l'on croit ? 
 
Notre avis.
Dès le début du film, on observe la capitale grâce à la caméra d'Emile. Son ami Raoul, et sa camionnette qu'il a baptisé « Catherine » n'a pas froid aux yeux. Au cours d'une livraison d'engrais, il va s'aventurer dans le laboratoire du professeur. Et y manipuler tout un tas de produits divers. Il ne s'imagine pas un instant que cette escapade va avoir des répercussions ! Pour le plus grand plaisir du jeune public...
Un monstre, enfin, une puce géante, va faire son apparition dans les rues de Paris. 
C'est là qu'apparaît la douce Lucille. Courtisée par le préfet, elle va préférer opter pour l'amitié de ce monstre au coeur tendre. Car être différent, ne signifie pas être foncièrement méchant ! Baptisé « Francoeur », ce drôle de monstre nous fait vivre de belles aventures. 
Si l'histoire se laisse regarder avec intérêt, une petite déception intervient concernant la 3D. En effet, contrairement à d'autres films d'animation, elle paraît beaucoup plus fade... 
 
Notre note. 7,2/10
 


Jeudi 4 Octobre 2012




Nouveau commentaire :