Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Tournée des Trans. Une escale briochine avant la conquête de Rennes



Tournée des Trans. Une escale briochine avant la conquête de Rennes
La tournée des Trans était en escale, vendredi 20 novembre 2009, à la Citrouille de Saint-Brieuc. Depuis une dizaine d’années, elle permet à des groupes locaux de sillonner les salles du grand Ouest. Un tour de chauffe avant les 31è rencontres des Transmusicales qui se dérouleront dans la capitale bretonne du 2 au 5 décembre.

Trois groupes

Plus de 200 personnes sont venues découvrir les trois groupes programmés sur la scène de la Citrouille : DJ Sav’ & Flamby 2000, Reggiori et I’m fresh ! You’re pretty ! « C’est un outil de promotion du festival qui nous permet de partir à la rencontre des gens » souligne Ludovic Bousquet, directeur de la production. « On accompagne les artistes vers la professionnalisation ». En effet, la tournée des Trans a de multiples ambitions et permet de faire jouer les groupes dans de bonnes conditions tout en faisant découvrir dans tout le grand Ouest, la programmation du festival.

Un double CD

Depuis l’an passé, un double CD regroupant la programmation entière des Transmusicales est offert au cours de ces soirées. Un outil de communication indéniable ! « On distribue 130 CD par soirée... ». L’actualité de la salle briochine qui accueillait cette tournée des Trans s’intensifie en fin de semaine avec la venue de Slimy, le 27 novembre 2009 et l’anniversaire du Disquaire, samedi 28 avec Montgomery, Santa Cruz, Rafale, Tepr et DJ 2000.

Pratique.
Site web du festival, www.lestrans.com
Site web la Citrouille, www.lacitrouille.org

En image : Flamby 2000, nouveau batteur du groupe Rafale

Lundi 23 Novembre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 34

Recherche









Meteo B