Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Tissé Mélé. La réussite des habitants du quartier est de Saint-Brieuc…



Tissé Mélé. La réussite des habitants du quartier est de Saint-Brieuc…
Lancée samedi 25 avril 2009, la fête multiculturelle de « Tissé Mélé » du quartier est de Saint-Brieuc va se poursuivre jusqu’à mercredi. Rencontres, partages, contes… l’évènement, qui a pris forme en 2001, mobilise les habitants !

Une nouvelle dimension

Pour cette version 2009, le chapiteau de la compagnie Galapiats a investi la plaine de Balzac. C’est le thème du voyage qui a été retenu pour ponctuer ces quelques jours de festivités. « On change de dimension » souligne Mickaël Bossard, responsable du centre social du Plateau. « La fête se déroule sous chapiteau ! Le cirque apporte la notion du voyage et de l’itinérance… Il symbolise aussi la démolition et la reconstruction ». Une chose loin d’être anodine puisque le quartier de Balzac va bénéficier de la rénovation urbaine.


Tissé Mélé. La réussite des habitants du quartier est de Saint-Brieuc…
Faire cohabiter les gens

La compagnie Galapiats a ouvert le bal, samedi, en interprétant son spectacle « Risque Zéro ». Durant les 5 jours, près de 1000 personnes participeront à cette nouvelle édition. « La réussite vient des habitants ! Notre but est de faire cohabiter les gens en valorisant les spécificités culturelles de chacun » précise Mickaël Bossard. Preuve en est avec le repas-cabaret, hier midi, qui a su rassembler… Des contes, en passant par la chanson, il a permis de montrer une population heureuse de vivre ensemble.

EN AUDIO : les explications de Mickaël Bossard.
audio_mickael_bossard.mp3 AUDIO Mickaël Bossard.mp3  (1.96 Mo)


Lundi 27 Avril 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 71




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel