Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Taulé. La pratique du paramoteur avec "Breizh'ailes"



Taulé. La pratique du paramoteur avec "Breizh'ailes"
Depuis quelques semaines à Taulé, David Dréano a lancé une nouvelle activité autour de la pratique du paramoteur. Formation pour les pilotes ou baptêmes de l'air, "Breiz'ailes" s'adresse aux novices comme aux personnes plus expérimentées...


En audio : les explications de David Dréano.


Pratique.
Tél. 06 72 83 37 48 ; site : www.breizhailes.fr

L'info en +
Suite à la réalisation de cet entretien avec David Dréano, Laurent Garandel, président de l'ADEC (l'Association de défense de l'environnement et du cadre de vie des habitants des communes de Taulé, Henvic, Carantec, Locquénolé) nous a fait parvenir un communiqué. Il tient a rappeler les coordonnées de son association :
Mail : adec.kergadiou@gmail.com
Blog : www.cda-blog-asso.com/adeckergadiou

Pour rappel, la mise en place de cette nouvelle activité sur la commune de Taulé a provoqué de vives réactions auprès des riverains. Le 1er avril dernier, nous avions laissé la parole à Michel Kerninon. Ecoutez son intervention en cliquant ici.
audio_david_dreano.mp3 AUDIO David Dréano.mp3  (2.62 Mo)


Lundi 27 Juillet 2009





1.Posté par vol (vraiment) libre le 29/07/2009 23:32
Ah le paramoteur : avec un bruit de tondeuse plein volume dans les oreilles, n'oubliez pas les boules Qies ! Pas de sécu radio de toute façon, sinon il faut la grosse artillerie pour milieu "bruyant" !
Et tant pis pour les voisins et usagers des sites naturels qui s'en prennent plein les oreilles !
Les paramoteurs près de chez vous c'est aussi insupportable qu'un jet ski quand vous êtes à la plage : pour un qui s'amuse, des dizaines en pâtissent !
Et pourquoi ne pas retourner dans des lieux inhabités des Monts d'Arrées au lieu de venir en agglomération ? Ah non c'est vrai, il parait que ça aussi c'est du vol "libre".

2.Posté par cavan eric le 15/08/2010 10:17
ça me fait rigoler a tous les détracteurs du paramoteur à taulé..vous parlez de bruit de tondeuse et du dérangement que cela provoque par contre le bruit des tracteurs dans les champs bretons et la géne provoqué sur les routes le matin avant 8h sur les routes bretonnes quand vous allez travailler ça vous en parlez pas...et les vélos qui roulent tous les jours sur des routes ouvertes a la circulation des automobiles ça vous en parlez pas!!! c'est vrai ça fait pas de bruit les vélos mais par contre quand ils font des écarts juste devant votre véhicule alors que vous roulez déjà qu'à 50km/h ça c'est pas un probleme...non a vous écoutez faudrait supprimer tout ce qui fait du bruit, vous croyez pas que c'est plutot vous qui devriez aller vivre sur une ile déserte ou la vous n'aurez aucun bruit à moins que vous soyez aussi déranger par le bruit des vagues qui cassent contre les rochers, qui sait???

3.Posté par le cycle le 03/12/2011 11:09
c'est toi qui fais rigoler,
sans les tracteurs et les personnes qui travaillent tu ferais comment?
l'agriculture est un vrai plus pour notre région et si ils te dérange part plus tot ou reste chez toi derrière ton écran a faire chier le monde.
tu dois avoir une sacrée vie de merde,tu devrais faire du vélo ça te ferais surement du bien physiquement
et surtout mentalement car apparemment ta un soucis.
pour toi c'est pas une ile qui te faut c'est une cage pour t'enfermer.

4.Posté par le tracteur le 05/12/2011 19:39
Je suis stupéfait de voir le mail de cavan qui critique tous le monde. Je suis paysan et fier de l'etre et si je l'ennuie sur la route c'est qu' au moins je suis au travailo avant toi et je termine ma journée après toi. Il semblerais pour toi qu'il te faudrai une route à toi. Pour moi tu est un égoiste qui ne pense qu'a lui et comme dit le cycliste tu doit etre un frustrée de la vie pour mettre tant de haine dans ton commentaire. je suis de Taulé j'ai un massey rouge et si je te gêne sur la route hé bien fais moi signe je t'expliquerai que sans nous tu ne mangera pas.Je suis bien d'accord avec le cycliste il faut te mettre sur une ile déserte; mais pas sur que tu sois plus heureux.
Je ne te salue pas cavan et j'espère que sur l'ile une mouette te chiera dessus.

5.Posté par calvez fabrice le 09/12/2013 08:49
bandes de rigolos pour ceux qui dénigrent mr eric cavan
tout le monde à le droit d'avoir ses convictions et à chacun ses loisirs, il ne fait que défendre une activité qui lui plait...mais bon la bretagne est une zone rurale et ce n'est pas pres dechanger je vois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 53

Recherche









Meteo B