Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Solidarité. 600 personnes dansent pour Gorazdé !



Solidarité. 600 personnes dansent pour Gorazdé !
Le collectif Bretagne Bosnie-Gorazdé organisait son traditionnel fest-noz, samedi 21 mars, à la salle de Robien de Saint-Brieuc. 600 personnes sont venues danser au bénéfice des actions menées en Bosnie.

Six groupes

Une nouvelle fois, des groupes bretons n’ont pas hésité à se produire bénévolement pour cet évènement. Une bonne partie de la nuit, la salle de Robien a été rythmée par les airs du groupe Ourawen (en photo), Stern, Loaned Fall, Hernot et Guillou, les Chantous d’Loudia et O’Conan Quartet. « L’ambiance a été excellente et à l’issue de cette soirée, nous sommes très contents » assure Catherine Hervé, la présidente.

Un nouveau cap

Les échanges entre la Bretagne et la Bosnie sont principalement culturels avec des artistes bretons qui participent au festival de l’amitié de Gorazdé en août. Cette année 2009 verra apparaître un nouveau cap. En effet, un groupe de jeunes sélectionné par la Citrouille ira jouer au festival et proposera à une des formations de Gorazdé de venir en stage à Saint-Brieuc. Une action importante pour Catherine Hervé qui se rend plusieurs fois par an en Bosnie. « Plein de problèmes persistent là-bas… Mais beaucoup de Serbes sont revenus, des entreprises voient le jour, ils sont sur la bonne voie ! ».

Contact. Bretagne Bosnie-Gorazdé. Tél. 02 98 68 18 83


En audio : Catherine Hervé, la présidente du collectif, revient notamment sur ce festival de l'amitié qui se déroule chaque année, du 1er au 10 août, en Bosnie.
audio_catherine_herve_.mp3 AUDIO Catherine Hervé .mp3  (2.75 Mo)


Dimanche 22 Mars 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 19

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes