Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Sclérose en plaques. Une nouvelle campagne de collecte durant tout le mois de mai



La Fondation ARSEP va renouveler durant tout le mois de mai sa campagne « Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement ! », avec pour moments forts la fête des mères (26 mai) et la journée mondiale de la Sclérose en plaques (30 mai). A Brest, Santec, ou encore à la Forêt-Fouesnant, des bénévoles ont démarché leurs commerçants pour leur demander de placer une tirelire sur leur comptoir et une affiche en vitrine. Un appel à la générosité pour que la recherche avance et donne espoir aux malades et à leurs familles de vaincre un jour la sclérose en plaques. L’an dernier, cette collecte avait permis de récolter 24 000 euros en France. 

En audio
Sylvie Dubois, bénévole brestoise. 

Pratique.
Sur le web, www.arsep.org


 
audio_sylvie_dubois.mp3 AUDIO Sylvie Dubois.mp3  (2.17 Mo)


L’info en +
Maladie inflammatoire du système nerveux central, la sclérose en plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 110 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde.
4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.  
(Crédit. Arsep)
(Crédit. Arsep)

Jeudi 25 Avril 2019




Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor

Badge Lecteur professionnel