Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Un savoureux mélange de rires et de blues aux Nocturnes



Saint-Brieuc. Un savoureux mélange de rires et de blues aux Nocturnes
Depuis leur lancement au début de l’été, les Nocturnes ne cessent de surprendre et d’interpeller le public. Vendredi 21 août 2009, le spectacle de la compagnie Réverbère a fait travailler nos zygomatiques avant de laisser nos oreilles partir en voyage sur les routes américaines avec le groupe Shri…

Une bonne tranche de rigolade

Avec « Riez sans modération », les spectateurs de la place du Martray se sont payés une bonne tranche de rigolade avec des numéros de jonglerie (balles, diabolos…) orchestrés par un curieux personnage au top de sa forme ! (en photo) Tout au long de sa prestation, celui-ci parle, improvise à la moindre occasion et surtout, interpelle le public. La symbiose est parfaite…. Les spectateurs exécutent avec beaucoup d’attention des choses futiles comme mettre le petit doigt en l’air.
Après plus d’une heure de réjouissances, le troubadour des temps modernes tire sa révérence. « J’ai fait beaucoup de choses stupides dans ma vie et le ridicule ne tue pas ! La preuve, regardez-vous les uns les autres… ».

« C’est magique ! »

22h30. Des notes de musique s’échappent des Anciennes Halles. Après avoir parcouru les scènes du monde entier, le groupe Shri s’est confronté au public briochin. Originaire d’Arizona, ce groupe parfois gospel mais souvent rock est une référence internationale du blues depuis sa création en 1993. Sur scène, les huit musiciens dégagent une énergie positive.
Dans la foule, les amoureux du blues se régalent comme Stéphane venu tout spécialement de Lamballe pour ce rendez-vous. « Je n’ai pas hésité une seule seconde. Je connaissais le groupe évidemment mais je ne l’ai jamais vu sur scène. (…) C’est magique ! » lance-t-il avant de laisser ses oreilles repartir en voyage de l’autre côté de l’Atlantique…


Pratique.
Avant dernière soirée des Nocturnes, jeudi 27 août avec Spleen Garage (Folk, rock) et les Vieilles Pies (chanson française), à partir de 20h30 aux Anciennes Halles. Gratuit.

Samedi 22 Août 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 34

Recherche









Meteo B