Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc Mini-Bolides. Première manche du championnat de Bretagne en février



Saint-Brieuc Mini-Bolides. Première manche du championnat de Bretagne en février
L'association Saint-Brieuc Mini-Bolides a organisé une opération portes ouvertes, samedi 27 novembre 2010, dans le hall situé à Brézillet. Objectif de ce rendez-vous : recruter des adhérents pour la nouvelle saison qui débute en janvier prochain.

80 à 100 km/h

Tout au long de l'année, les passionnés de bolides se retrouvent pour s'affronter dans la bonne humeur. « On est une vingtaine d'adhérents » souligne le président, Eric Gabet (en photo). Et les bolides en ont dans le ventre. « Ils peuvent monter entre 80 et 100 km/h, selon les circuits ».

L'opération séduction de samedi a semble-t-il porté ses fruits... Aurélien, treize ans, ne cache pas son envie de rejoindre la structure. Au-delà de prendre du plaisir en pilotant l'engin, les adhérents s'entraident en ce qui concerne la mise au point, la technique ou bien encore l'entretien de la voiture. « En loisir, on peut acquérir le minimum de base pour 200 euros... »

80 pilotes en février

L'évènement incontournable du début d'année 2011 est fixé les 12 et 13 février. En effet, c'est au cours de ce week-end que l'association briochine accueillera la première manche du championnat de Bretagne. « 80 pilotes feront le déplacement à Saint-Brieuc» souligne Eric Gabet.
A ce jour, la municipalité met le hall à disposition du club. « Par contre, nous n'avons plus de piste extérieure » regrette le président. Un problème qui n'est pas sans conséquences. « On est aujourd'hui dans l'incapacité d'accueillir le championnat de France ».


Pratique.
Saint-Brieuc Mini Bolides. Informations et inscriptions auprès d'Eric Gabet au 06 07 79 75 69.

Lundi 29 Novembre 2010




Nouveau commentaire :