AccueilArchiveSaint-Brieuc. Louis Guilloux, le palmarès du prix des jeunes 2009

Saint-Brieuc. Louis Guilloux, le palmarès du prix des jeunes 2009

Published on

La société des Amis de Louis Guilloux, présidée par Annick Le Chanu, a organisé la 15è édition du Prix des jeunes. Objectifs de cette opération : faire vivre la mémoire de cet écrivain en amenant les nouvelles générations à lire son œuvre. La remise des prix s’est déroulée le samedi 6 juin 2009, dans les locaux de la maison de Louis Guilloux.

Le thème de la guerre

Les jeunes participants ont eu a planché sur le thème de la guerre. Ils ont du s’inspirer d’un extrait du livre « Carnets 1921-1944 » (Gallimard) en écrivant une nouvelle de 5 à 10 pages. A l’issue de la remise de prix, la présidente a tenu a rappelé que les lauréats 2009 pourront à nouveau participer l’an prochain à ce concours à une condition, avoir moins de 25 ans…

Pratique. Site web, www.louisguilloux.com

Palmarès 2009 :

Prix individuel lycées : 1er prix, Maud Passavant (lycée Renan de Saint-Brieuc). 2ème prix, Gwendoline Boyer (lycée Renan).

Prix individuel collèges : 1er prix, Lola Verdier (collège du Penker de Plestin les Grèves). 2ème prix, Maud Rocaboy (Collège Per Jakez Hélias de Merdrignac). 3ème prix, Bénédicte Chatelais (collège Lequier de Plérin). Mention spéciale, Sarah Kuntz (collège le Volozen de Quintin) et Clotilde Mahé (collège Lequier).

Prix collectif collèges : 1er prix, Camille Daclin, Julie Garzic et Audrey Piel (Collège Lequier).

Prix collectif lycées : 1er prix, Manon Thoraval et Alisson Rolandeau (lycée Renan).

Prix des jeunes étrangers : 1er prix aux élèves de l’établissement d’éducation d’enseignement privé de Tafsuth de Tizi Ouzou (Algérie)

Latest articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.

SEO et e-commerce : Un duo gagnant pour votre visibilité en ligne !

L'association de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et du commerce électronique (e-commerce) constitue un duo gagnant pour augmenter votre visibilité en ligne. En mettant en œuvre des stratégies de référencement efficaces, vous pouvez améliorer la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui entraînera une augmentation du trafic organique et des ventes. Découvrez comment tirer parti de cette combinaison puissante pour maximiser votre présence en ligne et atteindre vos objectifs commerciaux.

Plus d'articles

Innovation audacieuse : startups qui repensent l’avenir

Innovation audacieuse : Des startups réinventent l'agroalimentaire.

Les femmes entrepreneures en pleine ascension

Les femmes entrepreneures en pleine ascension : Découvrez leur parcours inspirant vers le succès.

Expérience client immersive : Plongez dans le futur du marketing digital !

L'expérience client immersive est en train de révolutionner le marketing digital. Découvrez comment plonger dans le futur du marketing avec cette approche novatrice.