Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Les Nocturnes, c'est parti pour un été de concerts !



Saint-Brieuc. Les Nocturnes, c'est parti pour un été de concerts !
L’édition 2009 des Nocturnes est partie sur les chapeaux de roues, vendredi 3 juillet, aux Anciennes Halles. Une première soirée annonciatrice d’un bel été dans la capitale costarmoricaine. Le public n’a pas hésité une seconde à venir assister aux concerts d’ouverture….

Une énergie débordante

Avec un très bon cocktail rock/soul, Rotor Jambreks a eu la lourde tâche de lancer la soirée. Pari réussi ! Passé 22h, les briochins en ont pris plein les oreilles avec Les Ramoneurs de Menhirs. L’ambiance est passée un cran au dessus avec leurs musiques traditionnelles bretonnes mêlées à des classiques du punk. Dans le public, c’est l’effervescence… A l’issue de cette prestation, l’énergie débordante ressentie sur la place du Martray ne retombe pas, bien au contraire !

« Vous êtes formidables ! »

Un peu avant minuit, les Wankin’Noodles débarquent… Là encore, le show est efficace avec un rock’n’roll acrobatique. Le mot est adéquat surtout lorsque le chanteur se retrouve à genoux sur les enceintes : « Saint-Brieuc, vous êtes formidables ! ». Les titres s’enchainent et l’heure tourne. A minuit cinquante, les Wankin’ raccrochent : « C’est déjà la fin ! J’ai envie de dire merci à tout le monde… Vous en voulez une dernière ? ». Evidemment, le public acquiesce avec ferveur. Nul doute qu’il sera de nouveau au rendez-vous à la prochaine soirée des Nocturnes prévue jeudi 9 juillet avec Delalooz et Nola’s Noise, à partir de 20h30.

Programmation complète sur le site de la ville de Saint-Brieuc.

Dimanche 5 Juillet 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 34

Recherche









Meteo B