Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Foire-expo, un foisonnement de stands en tous genres !



Saint-Brieuc. Foire-expo, un foisonnement de stands en tous genres !
Jusqu'au 19 septembre, Saint-Brieuc expo-congrès accueille la traditionnelle foire-expo des Côtes d'Armor avec ses 50 000 m² d'espace de vente !
Et après l'Egypte en 2009, une nouvelle exposition nous plonge dans le monde fascinant des Incas.

Pour vous donner un petit aperçu de l'évènement, je vous propose de nous arrêter à trois des nombreux stands de cette foire costarmoricaine...





Saint-Brieuc. Foire-expo, un foisonnement de stands en tous genres !
« Le doudou pour adultes »

Depuis 25 années, François Monréal débarque avec ses coussins multicolores sur la foire. S'adaptant à la morphologie de chacun, ils sont conçus avec des microbilles en polystyrène. « Ils permettent un confort exceptionnel et évitent tous les problèmes de douleurs ». L'essayer c'est l'adopter, l'expression s'adapte particulièrement bien à ce type de produit.

Ces coussins s'utilisent partout, du canapé au bureau en passant par la voiture. Et la nouveauté de cette année, c'est le Royal Pillow ! Avec des dimensions de 50 cm x 50 cm, il est multi-usages et cumule la fonction de coussin et d'oreiller. Que du bonheur. « On ne peut plus s'en passer. C'est un doudou pour adultes ! ». En résumé, un objet idéal pour faire de beaux rêves...

Saint-Brieuc. Foire-expo, un foisonnement de stands en tous genres !
La totomobile, 100% écolo !

De drôles d'engins arpentent les allées de la foire. Commercialisée depuis le début de l'année, la totomobile, conçue par la société lilloise Innovtex, surfe sur la vague écolo du moment en étant sans batterie et sans pédales !

Petite explication pour les plus dubitatifs : « Le mouvement droite/gauche du volant autrement dit la combinaison de la force centrifuge et du centre de gravité permet à la voiture d'avancer » explique Eric Jansens. Et le succès risque fort d'aller crescendo. « On note de l'étonnement, de la surprise et beaucoup de plaisir chez les enfants ». En effet, le produit à été pensé pour les plus jeunes dès l'âge de deux ans et demi. Les adultes peuvent se prêter au jeu. Seul impératif, ne pas dépasser les 80 kg !

Saint-Brieuc. Foire-expo, un foisonnement de stands en tous genres !
Le Panama, reflet du savoir-faire des artisans de l'Equateur

A l'issue de l'exposition « l'or sacré des Incas », prenez quelques instants pour vous arrêter au stand de Pablo. Il vous invitera à essayer un véritable Panama en paille naturelle. Ce chapeau d'origine équatorienne est tissé à la main et a été porté par de prestigieux chefs d'Etat et des stars de cinéma. Devenu une véritable légende, il s'adapte à tous. Et il est, sans nul doute, le reflet du savoir-faire des artisans de l'Equateur. Sa texture naturelle est un réel bonheur autant pour le regard qu'au toucher.

Pablo n'oubliera certainement pas de relever son côté pratique : il est pliable et reprend sa forme initiale en quelques secondes...



Pratique. 
La foire a lieu du samedi 11 au dimanche 19 septembre, de 10 h à 19 h.tous les jours, de 10 h à 18 h 30. Le billet d’entrée à la foire donne accès à l’exposition. 
Billetterie : 6€, tarif réduit 4€ pour les 12 à 18 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les plus de 65 ans, du lundi au vendredi pour une entrée avant 12 h 30 ; 2 euros pour les 7 à 12 ans ; gratuit pour les moins de 7 ans, pour les paralysés et handicapés. 

Dimanche 12 Septembre 2010




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 70




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel