Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Saint-Brieuc. Des pas de danse pour soutenir Diwan



Saint-Brieuc. Des pas de danse pour soutenir Diwan
Comme tous les ans, l’école Diwan organisait son traditionnel fest-noz, samedi 10 octobre 2009, à la salle de Robien de Saint-Brieuc. « C’est l’évènement le plus important de l’année » précise Martial Gléron, co-président du skoazel, le comité de soutien. Une affiche de qualité regroupant pas moins de six formations a permis de séduire plusieurs centaines de danseurs… pour la bonne cause.

70 bénévoles

Scottish, gavotte, polka, cercle circassien… Le public, toutes générations confondues, étaient très nombreux à entrer dans la danse. Diverses formations se sont succédées sur scène : Hamon-Martin Quintet, IMG (en photo), Skirienn, Kerloa, les sonneurs Stéphane Le Foll et Ronan Le Dissez ainsi que les chanteuses Annie Ebrel et Nolwenn le Buhé. « L’argent récolté par le biais de ce fest-noz nous permet, entre autre, de financer un enseignant dans notre école » souligne, avec importance, Martial Gléron. Cette soirée ne pourrait pas exister sans la mobilisation des parents et anciens parents d’élèves au nombre de 70 !

Saint-Brieuc. Des pas de danse pour soutenir Diwan
30 ans en 2010

Il est bon de rappeler que deux structures gèrent l’école au quotidien : l’AEP (association d’éducation populaire) et le Skoazel (comité de soutien). La première s’occupe de la partie pédagogique et administrative et la seconde, de toutes les animations. Pour cette rentrée, l’école Diwan de Saint-Brieuc comptabilise une centaine d’élèves pour cinq instituteurs. « Un effectif stable mais on a toujours du mal à sensibiliser les parents » rappelle Catherine Merle, présidente de l’AEP. L’an prochain, l’école briochine fêtera ses 30 ans. Un anniversaire qui sera célébré dignement avec un grand concert mise en place en partenariat avec la Citrouille.

Pratique.
Ecole Diwan, 19 boulevard Carnot à Saint-Brieuc. Une vente de citrouilles se déroule vendredi 16 octobre, à partir de 16h30. Ouverte à tous. Tél, 02 96 78 27 60

Dimanche 11 Octobre 2009




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B