Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

SOS Préma. Une structure qui épaule les parents d'enfants nés prématurés



SOS Préma. Une structure qui épaule les parents d'enfants nés prématurés
Un bébé naît prématurément lorsqu'il vient au monde avant la 37 ème semaine. Et il est considéré comme un grand prématuré lorsqu'il naît avant la 28 ème semaine.
Depuis sept ans, l'association SOS Préma épaule et rassure les parents grâce à la quarantaine d'antennes locales réparties sur le territoire français.

Des cafés parents dans les hôpitaux

« Les enfants prématurés représentent 8,1% des naissances en France » rappelle Christelle Kérourédan, correspondante de SOS Préma en Finistère.
Des moments de peur, de doute, d'incertitude... Sur le forum du site de l'association, les parents d'enfants prématurés témoignent de leur expérience. Car lorsqu'un bébé pointe le bout de son nez avant le terme normal, cela entraîne de nombreuses répercussions sur le quotidien de la famille. « Avoir un enfant avec des problèmes médicaux dès la naissance est très perturbant ».

Toute l'année, la structure organise des cafés parents dans les hôpitaux de la région. Et dans le cadre de la journée mondiale de la Prématurité, l'antenne finistérienne organise un spectacle théâtral le dimanche 13 novembre à Ploudalmézeau.

Entretien audio avec Christelle Kérourédan, correspondante de l'antenne finistérienne.


Pratique.
Théâtre « Avec mes meilleurs voeux », le dimanche 13 novembre, à partir de 17h au centre culturel l'Arcadie de Ploudalmézeau. Réservations au 06 04 43 25 04.
Site web, www.sosprema.com
 
audio_christelle_kerouredan.mp3 AUDIO Christelle Kérourédan.mp3  (2.51 Mo)


Lundi 7 Novembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B