Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Roscoff. Une fresque colorée pour le centre de Perharidy



Georges Zannol, connu sous son nom d'artiste Zag, est intervenu avec Sia la semaine dernière au centre de Perharidy de Roscoff. 
Avec les enfants du centre, il a réalisé une fresque dans la véranda du bâtiment de pédiatrie. Une action rendue possible grâce au soutien financier de l'association Grain de Sel – enfants malades de Bretagne. 

« Un sens éducatif »

« On a voulu réaliser un projet original qui plaise aux enfants pendant les vacances scolaires de la Toussaint » détaille Marie-Catherine Delavault, présidente de Grain de Sel. « Et toujours dans un sens éducatif ». Les deux artistes de Street Art, Zag et Sia, ont appris de nombreuses techniques aux enfants. Et le résultat est bluffant ! 
Par ailleurs, c'est à Zag que l'on doit la « Morlaisienne », une oeuvre bien visible sur l'un des escaliers de la Manu à Morlaix. En mai 2014, une convention a été signée entre l'artiste et la ville permettant à Zag d'utiliser des espaces urbains appartenant à la mairie. Un an après, si elle a permis de faire avancer les choses et d'ouvrir la porte au Street Art, Zag ne cache pas une déception : « On est limité sur les supports... Il nous manque beaucoup d'escaliers pour représenter nos œuvres. On est un peu en stand-by ». 

En audio.
Georges Zannol, alias Zag. 
audio_zag.mp3 AUDIO Zag.mp3  (1.76 Mo)


Pratique.
Site web de l'association, www.assograindesel.com
Page Facebook de Zag & Zia, https://www.facebook.com/ZaG47/?pnref=story&hc_location=ufi

Lundi 2 Novembre 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B