Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Roscoff. Un documentaire poignant sur la fin de vie diffusé sur Arte



Christophe Otzenberger (Capture d'écran - Arte)
Christophe Otzenberger (Capture d'écran - Arte)
Le documentariste Christophe Otzenberger était soigné sur Roscoff. Atteint d'un cancer du poumon, diagnostiqué comme incurable, il a voulu réaliser un ultime film en installant sa caméra au centre de Perharidy. 
Dans « Petits arrangements avec la vie », le réalisateur va vers les autres pour laisser la parole aux malades, et à ceux, qui comme lui doivent apprendre à apprivoiser la mort. Décédé en juin 2017 à l'âge de 55 ans, quelques mois après la fin du tournage sur cette côte bretonne, Christophe Otzenberger nous livre un film poignant, où contrairement à ce que l'on pourrait croire, les rires résonnent beaucoup plus que les pleurs dans les couloirs des hôpitaux. 
Un documentaire où des femmes et des hommes de tous âges se débrouillent comme ils peuvent avec la vie qui se dérobe. Mais leur ténacité est exemplaire. Christophe Otzenberger a voulu nous montrer cette flamme qui anime chacun d'entre eux, jusqu'au bout... 

Pratique.
Le documentaire « Petits arrangements avec la vie » sera diffusé ce mardi 11 septembre à 23h30 sur la chaîne Arte. Il sera disponible en replay durant 7 jours sur le site arte.tv. 


Lundi 10 Septembre 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 89




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping


Badge Lecteur professionnel