Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Roscoff. Depuis 50 ans, l'école du centre Perharidy accompagne les enfants hospitalisés



(Crédit. Ecole primaire Centre Perharidy de Roscoff)
(Crédit. Ecole primaire Centre Perharidy de Roscoff)
Depuis l'année scolaire 1962-1963, des milliers d'élèves / patients ont fréquenté les salles de classe aménagées au sein même du Centre de Perharidy de Roscoff. Cette école primaire publique, presque commes les autres, célèbre ses 50 ans d'existence...  
 
Au fil des ans, l'établissement a accueilli une centaine d’enseignants publics et plus de 4000 élèves. Il a su s'adapter, se moderniser et s'adresse aujourd'hui aussi bien aux enfants en hospitalisation complète qu'en accueil de jour. 
Ainsi l'enseignement, placé au centre du projet de soins des jeunes, relève le défi de palier au risque du double handicap de la maladie et du handicap social. 
 
En audio.
Jean-Marc Trépos, instituteur spécialisé de la classe de primaire.
 
Pratique.
Site web, www.perharidy.fr
 
L'info en +
D’une capacité totale de 255 lits et places, le Centre de Perharidy à Roscoff emploie 600 salariés - soit plus de 70 métiers - qui accueillent, soignent et conseillent les patients et leurs familles.
Composé de 2 sites d’hospitalisation, le Centre de Perharidy propose une approche globale de la prise en charge, aide les personnes à mieux vivre les suites d’un accident ou les conséquences d’une maladie chronique et les accompagne vers plus d’indépendance et d’autonomie.
La réadaptation fonctionnelle, la réinsertion familiale et socioprofessionnelle sont favorisées. 
jean_marc_trepos.mp3 Jean-Marc Trépos.mp3  (2.18 Mo)


Vendredi 12 Avril 2013




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B