Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Radars privatisés. Ils circuleront au début de l'année 2019 sur les routes bretonnes...



Déjà en service sur les routes de Normandie depuis le mois d'avril dernier, les radars privatisés arriveront en Bretagne au début de l'année prochaine. Selon le site radars-auto.com, 18 véhicules banalisés seront en circulation. 
Ils ne seront pas conduits par des gendarmes ou des policiers mais par des opérateurs privés sous contrat avec l’État. 

Les radars privés se distinguent simplement par leur automatisation puisque, aucune intervention humaine n’est nécessaire. Radars-auto.com détaille que « le réglage de la limitation de vitesse à respecter s’effectue automatiquement grâce au GPS ainsi qu'avec des caméras situées à l’avant et à l’arrière du véhicule qui lisent les panneaux de limitation de vitesse ». Les contrôles vont ainsi être multipliés sur les routes de la région. « Aujourd'hui, les voitures radars confiées aux forces de l'ordre circulent en moyenne moins de 2 heures par jour, avec les radars privés, ce sera 8 heures par jour ! ». 

La conduite de ces véhicules sera confiée à un prestataire. « Le marché public est en en cours de finalisation ». Les premiers devraient circuler en Bretagne au printemps 2019.
Après la mise en place de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires en juillet dernier, cette mesure est déjà contestée. L'association « 40 millions d’automobilistes » demande la suspension immédiate de la privatisation des voitures-radars. En mai, elle a déposé un recours devant le conseil d'Etat. 

Mardi 9 Octobre 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 88

Recherche













SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel