Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Poste de Plouigneau. « Le transfert des facteurs ne menace pas l’agence de la commune »



Poste de Plouigneau. « Le transfert des facteurs ne menace pas l’agence de la commune »
Devant le projet de la Poste, qui a décidé de délocaliser les facteurs de Plouigneau sur Morlaix, la CGT appelle les usagers et les postiers à un rassemblement, samedi 23 janvier 2010 à 10 h, devant la poste de Plouigneau, pour obliger la direction à revoir sa copie.

A la veille de cette manifestation, Dominique Rance, nouveau directeur du centre courrier de Morlaix, affirme que ce bureau n'est pas en danger et ce, même si les sept postiers vont intégrer le centre morlaisien, dès le 16 février prochain. De leurs côtés, les syndicats s'inquiètent du désengagement de La Poste dans cette commune du Pays de Morlaix.

Réaction de Dominique Rance, directeur du centre courrier de Morlaix.
audio_dominique_rance.mp3 AUDIO Dominique Rance.mp3  (1.76 Mo)


Vendredi 22 Janvier 2010





1.Posté par marius le 19/02/2010 20:53
J'ai été dans la même situation qu'elles(je dis elles car il y a 4 femmes et 1 homme).Ce qu'elles ne disent pas c'est qu'elles touchent 1 prime qui varie de 3 à 4000 euros.Elles ne veulent pas aller a Morlaix parce qu'elles ont 8 km à faire pour aller sur leur lieu de travail.Elles ont des petites combines qu'elles ne pourront plus faire si elles vont à Morlaix.Quitter leur travail pour amener les enfants à l'école ou aller faire sa sieste avant de rendre ces comptes. Les rouleurs qui travaillent avec elles sont comptés dans leur grève alors qu'ils sont pour aller à Morlaix.C'est trop facile de les compter pour 1 chose et pas pour autre chose.J'espère que certaines personnes qui liront ce commentaire feront passer le message et qu'ils comprennent que ce ne sont pas des victimes.

2.Posté par squal2925 le 02/03/2010 11:06
Entierement d'accord avec Marius. Cette greve n'est juste que personnelle. Pour pouvoir emmener ses enfants à l'école pendant les heures de travail , aller manger le midi chez soi ,on est près à faire n'importe quoi. Pour conna9itre un peu la situation, les factuers auraient mieux fait de se battre contre la suppression d'une tournée qui est bien réelle. Mais l'on préfère son petit confort. Ca se voit que ces facteurs n'ont jamais connu autre choase que Plouigneau, un petit séjour à Paris leurs auraient fait du bien. Et faire 9 kilomètre pour se rendre à son travail ce n'est pas possible. Combien de nous en faisons bien plus. Et puis que certaine personne qui n'ont plus d'activité professionnelle au sein de La Poste (même qu'elle soit syndicaliste) ne viennent pas donner des conseils, qui sont mauvais. Il faut que la population de Plouigneau le sache. Enfin honte pour avoir osé demander un soutien financier, quand on fait grève on assume les conséquences.

3.Posté par cat le 02/03/2010 20:05
je pense que cette situation tourne au ridicule !!!!!! en demandant aux facteurs de faire 9 kilomètres pour se rendre sur leur lieu de travail, je ne vois pas où est le problème ? ce que je constate tous les jours c'est plutot à quel point on prend les gens en otages car une grève du courrier fait énormèment de mal aux entreprises de ne plus recevoir leurs chèques, les devis en retour, etc......... et tous ces particuliers, qui attendent la venue du facteur pour recevoir leur courrier !!!! On est dans un contexte, où aujourd'hui, la poste vient de passer en société anonyme depuis le 1er mars et l'ouverture du marché se fera au 1er janvier 2011, alors mesdames les factrices de Plouigneau, avant de vous lancer dans une grève aussi longue, réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez, et dites vous bien qu'il est peut-être préférable de faire 9 kms pour se rendre sur votre travail plutôt que de perdre votre emploi dans les années à venir ???????????????????????????? NON ? En faisant 9 kms vous ferez encore partis de la population française à être à côté de votre lieu de travail..................................

4.Posté par Stegner Marie le 03/03/2010 12:30
Que la population mécontente de cette prise d'otage et de séquestration du courrier (cela parce qu'ils refusent de faire 10km pour se rendre sur leur lieu de travail!!!!!!!) nous rejoignent sur ce groupe car nous comptons porter plainte.
http://www.facebook.com/group.php?gid=343575132617&ref=nf

5.Posté par manu le 04/03/2010 23:40
je ne savais pas qu'il y avait des Ingrid Bétancour et des Farc à Plouigneau.
devant tant "d'otages" que fait Sarkozy?
une précision après 34 ans d'ancienneté un facteur fonctionnaire c'est 1400 euros nets
sans 13ème mois. un facteur contractuel (privé) c'est un peu au dessus du smic.
quand aux primes de 3000 euros!!! c'est du n'importe quoi.

6.Posté par cat le 05/03/2010 21:12
t'as raison manu, c'est sûrement vrai que pour toi qu'il vaut mieux mettre en péril les entreprises de plouigneau.................................... le courrier n'arrive pas donc l'argent ne rentre pas, les devis ne reviennent pas etc......................... et tout ça pour 5 factrices en grève pour ne pas faire 9 kms pour se rendre sur leur lieu de travail et oui 100 € d'essence pour faire ce trajet !!!!!!!!!!!!!!! j'aimerais bien savoir quelle voiture consomme 100€ de carburant pour faire 9 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on arrive juste à la limite du ridicule dans cette histoire, il vaut mieux mettre sur la paille plusieurs personnes pour le confort personnel de 5 personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par cat le 05/03/2010 21:25
j'avais oublié : il faut faire un appel aux dons pour acheter une voiture électrique à cette personne qui a une voiture qui consomme beaucoup trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour que la grève s'arrête ?????????????????

8.Posté par cat le 09/03/2010 22:01
enfin !!! le conflit s'arrête !!!!!!!!! il peut s'arrêter à ce prix là, 26 jours de grève à faire croire à la population de plouigneau "on va se battre pour rester à plouigneau", pendant ce temps on fait la quête car on a besoin de "soutien" financier soit disant, et le tour est joué, 1 mois à rester à la maison avec l'argent des ignaciens et la prime de la poste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui tombe en remerciement !!!!!! et pendant ce temps il y a des gens dans la merde à se demander comment ils vont pouvoir faire pour redresser la situation.
Peut-être que le véhicule a été révisé, que la consommation d'essence a diminué ? enfin bref une grosse pagaille juste pour emmerder les autres !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes