Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Plounérin. Déterminés, les parents ne veulent pas d'une « école au rabais »



(Crédit. Page facebook "Non à l'école à temps partiel")
(Crédit. Page facebook "Non à l'école à temps partiel")
Les parents d'élèves de l'école de Plounérin sont déterminés à se faire entendre afin d'obtenir un demi-poste d'enseignant supplémentaire.
Ce lundi 12 septembre, ils ont mis en vente l'établissement sur le site le Bon Coin rappelant au passage que la municipalité a investi 100 000 euros pour la nouvelle salle de classe. Et que 3 institutrices doivent prendre en charge les 94 élèves. 
Ils ne veulent pas d'une "école au rabais". Une pétition a également été lancée sur le site change.org. Un nouveau barrage filtrant est annoncé pour ce lundi, entre 18h30 et 20h30, sur le carrefour de Beg ar C'hra (échangeur de la RN12). Des tracts seront distribués aux automobilistes. Les parents veulent maintenir la pression. Et ils assurent qu'ils vont poursuivre leurs actions tant qu'ils n'auront pas été entendus. 

En audio. 
Témoignage de Stéphanie Ansquer, parent d'élève.

Sur le web > Lien d'accès à la page facebook.

Mise à jour. 15 septembre > Les parents d'élèves de l'école de Plounérin ont presque obtenu gain de cause. Ils étaient mobilisés depuis plusieurs jours. L'inspection d'académie a proposé un poste supplémentaire d'enseignant pour trois après-midis par semaine, à raison de 2h par jour.  Une décision acceptée par les parents qui assurent qu'ils vont rester vigilants. 
audio_stephanie_ansquer.mp3 AUDIO Stéphanie Ansquer.mp3  (1.63 Mo)


Lundi 12 Septembre 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B