Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Plouédern. Un centre de tri des emballages ménagers fin 2013



Le centre de tri sera implanté zone de Saint-Eloi à Plouédern. Et il devrait être en service à la rentrée 2013.
Le centre de tri sera implanté zone de Saint-Eloi à Plouédern. Et il devrait être en service à la rentrée 2013.
La première pierre du nouveau centre de tri des emballages ménagers, situé sur la commune de Plouédern, a été posée le 31 octobre.
Il s'agit d'un outil industriel régional important pour le nord-Finistère. Ce centre devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année 2013.
 
30 000 tonnes/an
 
Productivité deux fois plus élevée, possibilité d'intégrer de nouvelles consignes de tri, conditions de travail optimisées... Les atouts de ce centre de tri « génération 2012 » sont nombreux.
« Sept communautés de communes plus la communauté urbaine de Brest sont concernées, cela représente 450 000 habitants » souligne Jean-Luc Polard, président du conseil d'administration de la Sotraval*. Cette société porte seule l'investissement de 12 millions d'euros. 30 000 tonnes de déchets pourront être traités, tous les ans, dans ce nouveau centre de Plouédern. 
 
En audio.
Jean-Luc Polard, président du conseil d'administration de Sotraval* et du Symeed*.
 
L'info en +
*Le Symeed29 fête ses 10 ans cette année. Il a été créé à l’origine pour accompagner les collectivités finistériennes dans la recherche de site de stockage de déchets non dangereux. 
 
*La Sotraval, c'est la société anonyme mixte locale de valorisation des déchets au service des collectivités locales. Brest Métropole Océane en est l'actionnaire majoritaire. 
audio_jean_luc_polard.mp3 AUDIO Jean Luc Polard.mp3  (1.32 Mo)


Mercredi 31 Octobre 2012




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 14

Recherche









Meteo B