Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Pays de Morlaix. La jeunesse au chevet de la Planète



Une jeune suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, est devenue une égérie de la lutte pour le climat. Elle a notamment appelé à une « grève mondiale » des jeunes ce vendredi pour réclamer un renforcement des actions pour lutter contre le changement climatique.
Et son appel a bien été reçu par les jeunes bretons. Ils seront nombreux à se mobiliser pour la planète !

Dans le Pays de Morlaix, des lycéens appellent à un rassemblement à 14h, en centre-ville de Morlaix. Sur Saint-Pol-de-Léon, une grève est prévue au lycée du Kreisker. Tout comme à Roscoff, où des étudiants et scientifiques de la Station biologique se rassembleront à 13h30, place Georges-Tessier. Sur Brest, le rendez-vous est fixé à 13h30 place de Strasbourg.
Ces jeunes veulent faire réagir l’État afin de lutter contre le réchauffement climatique à l’image de Mathieu, étudiant morlaisien. 

 
audio_mathieu.mp3 AUDIO Mathieu.mp3  (1.17 Mo)


L’info en +
En parallèle, le collectif Citoyens pour le Climat organise un « Printemps climatique », de vendredi à dimanche. Il va se traduire par un rassemblement ce samedi 16 mars, à 15h place du champ de foire à Landivisiau, pour une marche sur le thème de la transition énergétique permettant de réaffirmer l’opposition au projet de centrale à gaz. 

Jeudi 14 Mars 2019




Nouveau commentaire :



Recherche












SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor

Badge Lecteur professionnel