Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Pays de Morlaix. L'association pour une monnaie locale lance une campagne pour encourager les habitants à passer au Buzuk !



« Acheter local en euros, c’est bien. Mais acheter local en buzuks, c’est mieux ! ». L’Association du Buzuk, la monnaie locale du Pays de Morlaix, vient de lancer jusqu'au 15 mars une campagne de communication intitulée « chaque compte compte » afin d'encourager les habitants à rejoindre le mouvement qui a été lancé en 2016. 
L'association rappelle que « régler ses achats en monnaie locale permet de donner du sens à sa consommation, de dynamiser l'économie locale, réelle et non-spéculative, et de participer à une démarche citoyenne et solidaire ». Chaque euro converti en buzuk reste sur le territoire et ne rejoint pas les marchés spéculatifs. 
Et depuis quelques mois, cette monnaie locale peut aussi s’utiliser en version numérique, en complément ou à la place du paiement en billets, grâce à une application gratuite pour smartphone ! Actuellement, près de 200 citoyens ont ouvert un compte Buzuk. Et ils peuvent effectuer leurs achats auprès d'environ 120 prestataires. 

En audio. 
Nicolas Makeiew, salarié de l'association

Pratique.
Pour créer son compte numérique en ligne > buzuk.bzh.
audio_nicolas_makeiew.mp3 AUDIO Nicolas Makeiew.mp3  (1.84 Mo)


Jeudi 24 Février 2022




Nouveau commentaire :



Recherche