Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Pays de Morlaix. 3 lauréates pour l'édition 2014 du Printemps des générations !



16 ans déjà que les aînés de la région de Morlaix donnent un coup de pouce aux jeunes. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! 
Pour cette nouvelle édition du Printemps des générations organisée par l'ORPAM, la mission locale et la ville, 9 dossiers étaient en course pour décrocher un prix. Le jury a décidé de récompenser trois jeunes femmes, jeudi 12 juin, en mairie de Morlaix. 
 
Trois projets sur la région morlaisienne
 
Marjolaine Roulette a obtenu le prix ville de Morlaix – ORPAM de 1500 euros. La jeune trentenaire rêvait d'avoir sa propre boutique de prêt-à-porter féminin. Et elle va reprendre le magasin de sa patronne « Mado et les filles ». Le prix CCI, de 3000 euros, a été attribué à Christelle Larvor de Garlan. Elle va mettre à profit ses dix années d'expérience de fleuriste en créant des murs végétaux. Son activité devrait démarrer en 2015. Enfin, le prix Morlaix Communauté, de 3000 euros, revient cette année à Julie Jézégou pour son projet « Entre chanvre et chaux ». Elle remonte des murs sur les chantiers de rénovation réalisés par son père, artisan. Et y apporte sa touche personnelle en ne travaillant qu’avec des matériaux naturels écologiques. 
 
Un soutien moral
 
Chaque lauréat va bénéficier, à partir du mois de septembre, d'un soutien moral d'un parrain ou d'une marraine. Car les échanges inter-générationnels sont bel et bien au cœur de ce concours. 
Un nouvel appel à projets sera lancé en 2015. Et là encore, les aînés viendront en aide aux jeunes souhaitant démarrer leur activité dans l'une des 28 communes du territoire de Morlaix Communauté.
 
 
Pratique.
Sur le web, www.orpam-morlaix.com

Vendredi 13 Juin 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B