Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Nouvelle année. Les Bretons mettent le sport au cœur de leurs résolutions



La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) vient de dévoiler les premiers résultats de son 8ème Baromètre Sport-Santé conduit en collaboration avec IPSOS*. Cette année, pour la 1ère fois depuis 2013, le sport est la résolution la plus plébiscitée par les Français. Et la Bretagne suit également cette tendance nationale... 

L'activité sportive est plus que jamais dans le peloton de tête des résolutions des Bretons, et arrive en première place (32%). Des disparités sont toutefois à noter en fonction du sexe et de l’âge.
« Plus on est jeune, et plus la résolution de faire du sport apparaît comme importante » détaille la fédération pour qui ce Baromètre est l’occasion de conforter sa mission d’intérêt général. Sur le podium, on retrouve aussi le besoin de se réserver de vrais moments de détente (28%) suivi de très près par l'envie de consacrer davantage de temps à ses amis et sa famille (27%).
Ce Baromètre nous apprend aussi qu'en moyenne, les Bretons s’attribuent une note de 6,9/10 concernant leur état de forme physique et moral. 

Pratique.
Sur le web, www.ffepgv.fr ou www.sport-sante.fr  

*Première fédération de loisirs sportifs (plus d’un demi-million de licenciés) et reconnue d’utilité publique depuis plus de 30 ans, la FFEPGV s’est adjointe les services d’IPSOS pour créer en 2011 le Baromètre Sport-Santé. 

Jeudi 4 Janvier 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16

Recherche









Meteo B