Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Mucoviscidose. Une bourse de 30 000 euros pour soutenir un projet de recherche



De gauche à droite : Docteur Laurent MEIJER / Directeur de recherche et co-fondateur de ManRos Therapeutics M. Daniel BERCOT / Co-Président de l’Association La Pierre Le Bigaut Mme Sophie DANCYGIER / Déléguée Générale de la Fondation Groupama  Mme Céline MÉDARD / Secrétaire Générale Groupama Loire Bretagne.
De gauche à droite : Docteur Laurent MEIJER / Directeur de recherche et co-fondateur de ManRos Therapeutics M. Daniel BERCOT / Co-Président de l’Association La Pierre Le Bigaut Mme Sophie DANCYGIER / Déléguée Générale de la Fondation Groupama Mme Céline MÉDARD / Secrétaire Générale Groupama Loire Bretagne.
Groupama Loire Bretagne et la Fondation Groupama viennent de remettre un chèque de 30 000 euros afin de soutenir le projet de recherche porté par l’Association La Pierre Le Bigaut, sur la Roscovitine, un médicament potentiel pour la mucoviscidose. Il est développé par ManRos Therapeutics, entreprise de biotechnologie basée à Roscoff. Et cette bourse va lui permettre de continuer et d’avancer dans sa recherche et son étude clinique. 
La Roscovitine va renforcer les capacités bactéricides des patients et va agir comme un antidouleur et un anti-inflammatoire. La molécule n'attaque pas directement la bactérie comme le font les antibiotiques, elle va stimuler le système de défense du corps afin de l'aider à lutter lui-même contre ces bactéries.  

En audio.
Daniel Bercot, co-Président de l’association La Pierre Le Bigaut.

Pratique.
Sur le web, www.plbmuco.org
audio_daniel_bercot.mp3 AUDIO Daniel Bercot.mp3  (1.68 Mo)


Vendredi 4 Octobre 2019




Nouveau commentaire :






SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
kiné de garde dans le département Côtes d'armor
carte de visite
carte de visite gratuite
Badge Lecteur professionnel