Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. René Peilloux quitte la direction du Théâtre



Morlaix. René Peilloux quitte la direction du Théâtre
René Peilloux va quitter la direction du Théâtre de Morlaix pour rejoindre la Lorraine. Il prendra officiellement ses fonctions au mois d'avril à la salle Poirel de Nancy.

Arrivé en 2002 dans la Cité du Viaduc, le départ de René Peilloux n’est pas une grande surprise. La situation était tendue depuis quelques mois entre la municipalité et le directeur du théâtre. « Même si le contrat n’est pas encore signé », René Peilloux affirme qu’il est devenu un « obstacle ». Ses choix de programmation étaient régulièrement pointés du doigt.

La mairie élabore actuellement un cahier des charges avant de lancer une consultation à la fin du mois d’avril. Elle espère trouver un nouveau gestionnaire pour le théâtre à l’italienne.

Réaction audio de René Peilloux.
audio_rene_peilloux_3.mp3 AUDIO René Peilloux.mp3  (4.28 Mo)


Jeudi 11 Mars 2010





1.Posté par daniel lelann le 11/03/2010 11:51
Quel dommage! Que d'énergie perdue! René Peilloux excellent programmateur malgré ce qui a en a été dit, s'en va! A qui la faute ? Toutes les parties sont fautives ! Personne ne s'écoute dans cette ville ! La gauche sans projet culturel du temps où elle était au pouvoir à Morlaix, reproche à la droite de ne pas en avoir. Il n' y avit pas beaucoup d'élus de quelques bords que ce soit lors des spectacles....et on les voit arriver maintenant ? Quand à René Peilloux exécrable dans les rapports humains (combien de collaboratrices ont fini par jeter l'éponge devant l'irascibilité du personnage?) il n'a pas u communiquer avec la population morlaisienne. Qui ne se souvient pas de l'avoir vu s'emporter devant des ados éberlués ou bien même devant des spectateurs qui posaient une question sur la durée d'un spectacle ? Non, non tout cela ne vole pas bien haut, ces querelles intestines coûtent chères à la commune. (désaffection pour la culture, désengagement de la DRAC......)

2.Posté par Martine le 15/03/2010 12:38
Espérons en l'avenir pour ce théâtre qui j'espère trouvera un directeur créant l'unanimité autour de lui et créera un climat "serein"

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2

Recherche









Meteo B