Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Morlaix. Deux jours pour découvrir le bois sous toutes ses formes !



Présent depuis 17 ans sur Morlaix, Jugeau Élagage organise une Fête du bois, les 29 et 30 septembre. Ce week-end a pour ambition de fédérer les passionnés et de faire découvrir au public le bois sous toutes ses formes. 
Les visiteurs pourront ainsi venir observer le bois sous son aspect le plus naturel c’est-à-dire brut (troncs, grumes..), tout en découvrant son transport avec le débardage, sa transformation en poteaux, planches, voliges ou en bois de chauffage.
Et ils seront aussi amenés à le trouver dans un autre pôle sous une forme différente grâce à des tourneurs sur bois, vanniers, exposants de jouets en bois, sculpteurs de manche d’Opinel, mais aussi de bien d’autres objets insolites… Au total, une trentaine d’exposants prendront part à ces deux jours. En 2016, la seconde édition de cette Fête du bois avait attiré 2000 personnes ! 

En audio. 
Philippe Jugeau.

Pratique.
Fête du Bois, les 29 et 30 septembre sur le site de Jugeau Elagage, route de Plougasnou à Morlaix. Ouverture de 10h à 18h durant les deux jours. Entrée 2 euros avec une boisson offerte avec une petite surprise. 
Sur le web, http://arboriste-jardinier.com/
audio_philippe_jugeau.mp3 AUDIO Philippe Jugeau.mp3  (1.99 Mo)


Dimanche 16 Septembre 2018




Nouveau commentaire :