Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Miss France. Les Jeunes Démocrates du Finistère dénoncent les 234 416 euros accordés à Endemol



Miss France. Les Jeunes Démocrates du Finistère dénoncent les 234 416 euros accordés à Endemol
La Cité du Ponant va accueillir l'élection de Miss France 2012, le samedi 3 décembre prochain, au parc de Penfeld. Cette soirée de prestige, qui sera retransmise en direct sur TF1, à un coût : 234 416 euros.
Et le montant du chèque que Brest Métropole Océane a attribué à la société Miss France (Endemol) commence à faire des vagues...

« Endemol est une société privée ! »

Après Europe - écologie les Verts, c'est au tour des Jeunes Démocrates (Modem) du Finistère de s'indigner. « Endemol est une société privée qui a fait l'an dernier plus de 150 millions d'euros de bénéfice ! La somme considérable, accordée par Brest Métropole Océane, aurait pu servir à subventionner les acteurs de la réalité qui font vivre la ville et relèvent jour après jour les défis de l’avenir » affirme David Guillerm, délégué national et co-responsable des JD dans le département.
« On souhaite qu'un recours soit engagé contre la délibération du conseil communautaire du 23 septembre ».

Des retombées importantes pour Brest ?

Dans les colonnes du Télégramme, daté du 23 juillet dernier, François Cuillandre, le maire de Brest et président de la communauté urbaine regroupant huit communes, évoquait « les retombées importantes, notamment en terme d'images. Cela nous permettra de braquer les projecteurs sur les fêtes maritimes de Tonnerres de Brest, en 2012 ».
Et selon lui, « une fois tous les paramètres pris en ligne de compte, l'élection de Miss France ne coûtera rien à la collectivité ». Quoiqu'il en soit, les Miss séduisent le public breton. Les 4000 billets mis en vente, le 5 octobre, ont tous été vendus en l'espace de quelques minutes. Le rêve et la beauté n'ont apparamment pas de prix...

Réaction, en audio, de David Guillerm, délégué national et co-responsable des JD du Finistère


Pratique.
En téléchargement, la convention de partenariat entre Brest Métropole Océane et la société Miss France ainsi que l'intégralité du communiqué des Jeunes Démocrates du Finistère.
audio_david_guillerm.mp3 AUDIO David Guillerm.mp3  (1.31 Mo)

convention_de_partenariat_avec_la_ste_miss_france.pdf Convention de partenariat avec la Sté Miss France.pdf  (172.88 Ko)
communique_des_jeunes_democrates.doc Communiqué des Jeunes Démocrates.doc  (67 Ko)

Jeudi 6 Octobre 2011





1.Posté par Stéphane le 06/10/2011 15:03
Je suis Brestois et je trouve ça lamentable de donner autant à Endemol. Une société qui produit des émissions à abrutir !! Pfffff...

2.Posté par Kulteuro le 07/10/2011 22:40
Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue!! C'est inadmissible de faire payer les citoyens pour une émission aussi inutile !

3.Posté par basso le 18/10/2011 11:09
je suis tout à fait d' accord avec les précédents commentaires ! Endemol est une société qui ne pense qu' à gérer du fric !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 80

Recherche









Meteo B