Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Livre. Tout pour réussir son potager bio en Bretagne



Livre. Tout pour réussir son potager bio en Bretagne
Arouel Cabrera et Marianne Wroblewski s’appuient sur leurs longues années d’expérience et sur de nombreux témoignages de jardiniers bretons amateurs et professionnels pour nous livrer les clés pour réussir son potager en Bretagne en tenant compte des spécificités de la région.

Une région capricieuse au niveau du climat

Avec leur ouvrage « Le guide du potager bio en Bretagne », il est possible d'apprendre comment réaliser un compost à froid, travailler la terre bretonne, limiter le lessivage des sols, semer des engrais verts à base de blé noir et de lotier corniculé…
« Les autres livres de jardinage n'étaient pas toujours adaptés à notre région qui assez capricieuse au niveau climatique » précise Marianne Wroblewski. Et les deux passionnées ont souhaiter faire partager ces expériences au plus grand nombre.

Une seconde partie du livre présente 48 légumes, sous forme de fiche. Chacune comporte des informations botaniques et des conseils de culture. Aujourd'hui, il ne fait aucun doute que le jardin se doit d'être un environnement sain et respectueux des hommes et de la nature. Et ce guide permet d'y contribuer.

Précisions avec Marianne Wroblewski.


Pratique.
« Le guide du potager bio en Bretagne » par Arouel Cabrera et Marianne Wroblewski. 160 pages - Format 15X21 cm. Prix : 18€
Vente en librairie, dans les magasins de produits bio, les jardineries et sur le www.terrevivante.org
audio_marianne_wroblewski.mp3 AUDIO Marianne Wroblewski.mp3  (3.1 Mo)


Vendredi 18 Février 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2

Recherche









Meteo B