Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Liberté Environnement Bretagne. L'association s'oppose aux compteurs Linky



En Bretagne, 2 millions de compteurs Linky doivent être posés d’ici 2020. Et selon Enedis, la moitié a déjà été installée. Mais de nombreux particuliers ne baissent pas les armes et refusent toujours ce nouveau compteur connecté.
Une étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire se veut pourtant rassurante. Elle indique qu'il y a une très faible probabilité que l’exposition aux champs électromagnétiques émis puisse engendrer des effets sanitaires, à court ou long terme. Pas suffisant pour bon nombre de particuliers qui mettent aussi en avant le respect de la vie privée. 
L'association Liberté Environnement Bretagne, rassemblant de nombreux collectifs, a vu le jour en août 2017. Elle veut défendre « un environnement sain » mais aussi épauler ceux qui voudraient aller en justice pour s'opposer à ces compteurs qu'elle qualifie de « néfastes à tout point de vue ».

En audio.
Christine Prigent, membre de l'association Liberté Environnement Bretagne. 

Pratique.
Une nouvelle réunion d'information est organisée le jeudi 6 septembre à 20h, à la salle municipale de Plougasnou, route de Primel.
audio_christine_prigent.mp3 AUDIO Christine Prigent.mp3  (1.55 Mo)


Mardi 4 Septembre 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 87




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel