Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Les Originales. « Le seul festival de chanson francophone en Bretagne »



Du 24 mai au 3 juin, les festival Les Originales revient pour une 3è édition sur le Pays de Morlaix. « L'idée est de faire connaître au plus grand nombre la chanson française dans toute sa diversité. C'est le seul événement du genre en Bretagne » assure Eric Pellerin, organisteur.
Cette année, c'est Agnès Bihl qui est la marraine. Elle se produira en concert aux côtés d'autres artistes comme Bernard Joyet, Gilles Servat, La Souris Noire qui fête ses 20 ans ou encore Red Cardell qui va célébrer ses 25 ans au théâtre de Morlaix.
En parallèle, d'autres animations seront proposées comme des expositions ou une déambulation portant sur les colonies de vacances !

En audio.
Eric Pellerin, organisateur du festival.

Pratique.
Sur le web, www.festival-lesoriginales.fr
audio_eric_pellerin_1.mp3 AUDIO Eric Pellerin.mp3  (3.13 Mo)


Mardi 22 Mai 2018





1.Posté par Bruno Vacheresse le 22/08/2018 17:59
Bonjour,



J'ai filmé cette scène à Vienne (France) le samedi 12 mars sur le marché.

La Chanteuse Flo Zink proposait aux passants des miniconcerts sous son parapluie.

Ces 4 jeunes ont accepté l'invitation.

Un bel échange, plein d'humour et de tendresse.


Pour moi, une belle illustration de ce qui peut se passer quand les personnes s'abordent mutuellement sans peur et sans a priori. Quand la diversité est une richesse, c'est carrément génial !


Il est vrai que la chanteuse, par son regard et sa présence, offre un espace relationnel de qualité.


Il est vrai également que les 4 jeunes ont su entrer dans le jeu avec une belle spontanéité.




Voici le commentaire rédigé par la chanteuse Flo Zink :




Samedi matin, dans le marché de Vienne, je déambule à travers la foule sous mon Parapluie Jukebox, accompagnée par quelques membres de l’association « Une vie, un arbre » pour laquelle j’ai donné un concert dans la salle des fêtes la veille au soir. Je suis heureuse de les retrouver et de partager ce moment avec eux. Je sais que cette matinée sera pleine de surprises, d’imprévus, de regards croisés, tantôt curieux ou amusés, tantôt fuyants… j’observe la foule… attente… et puis soudain, il y a ces 4 jeunes qui s’arrêtent près de notre déambulation colorée... Ils acceptent de choisir une chanson… « Un homme, un vrai », comme par hasard… mais je ne crois plus au hasard... Je sens d’abord leurs résistances lorsque je commence à chanter… je sais que ce n’est pas facile de partager ainsi une telle intimité… et très vite, ça dialogue, ça circule, ils sont tous les quatre l’Homme de la chanson et l’incarnent tour à tour. Je suis touchée et amusée par cet échange, leur écoute et leurs réactions ! A s’amuser ainsi, est-ce qu’on ne va pas perdre le fil de la chanson… mais non, il tient bon… quel délice de pouvoir leur chanter, avec humour mais sincérité, combien les hommes sont beaux avec leurs fragilités !





Une vidéo à découvrir et à faire partager.




https://www.youtube.com/watch?v=xZNLWCMa6_4




Merci... et amitiés.




Bruno Vacheresse

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 58




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel