Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Les Nocturnes. Et dire que c'est bientôt la fin...



Les Nocturnes. Et dire que c'est bientôt la fin...
Même si l'heure de la rentrée approche, les animations de l'été se poursuivent dans la région.

Les Nocturnes, l'incontournable rendez-vous briochin, ont encore une fois amené une vague de culture, vendredi 19 août 2011, aux Anciennes Halles et Place du Martray à Saint-Brieuc.

Les Nocturnes. Et dire que c'est bientôt la fin...
Acteurs en herbe

Deux artistes débarqués de Suisse alias « les batteurs de pavé » (en images), rechargés à bloc, ont livré un spectacle où un prince charmant sauve une princesse. Invitant les jeunes du public à endosser divers rôles, le résultat est carrément détonnant.

La mécanique est bien huilée. Et les rires se font entendre... Les réactions des acteurs en herbe sont imprévisibles. Certains poussant de petits cris stridents alors que d'autres courrent dans tous les sens. Le duo suisse, meneur du jeu, est très fort pour gérer toutes les situations. Arrivant même à faire répéter à maintes reprises au public : « Ensemble notre force est plus grande. Pour l'amour et contre le mal ».

Les Nocturnes. Et dire que c'est bientôt la fin...
          
Concert de Plantec


Après les arts de la rue, la soirée s'est poursuivie avec le concert de Plantec. Ce groupe breton réinvente le fest-noz. Mixant musique traditionnelle, rock et électronique, son dernier album « Mekanik » est sorti dans les bacs l'an dernier.

Un opus à déguster pour ceux et celles qui auraient manqué leur prestation briochine.

La semaine prochaine, les Nocturnes 2011 entameront la dernière ligne droite. Encore deux soirées de spectacles gratuits. Et de chouettes moments en perspective !


Pratique.
Programmation sur le www.saint-brieuc.fr

Dimanche 21 Août 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 67

Recherche









Meteo B