Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Les Côtes d'Armor ciblent la rénovation des canalisations



En Côtes-d'Armor, c'est le coup d'envoi des travaux ciblés sur les canalisations municipales. Les systèmes de conduits d'eau ont besoin d'un coup de neuf. Certaines communes, comme Plouëc-du-Trieux visent des rénovations étendues avec une extension du réseau d'assainissement collectif.
 

Une ville en chantier

    
L'été dernier, les travaux ont débuté à Plouëc-du-Trieux. Après la validation du chantier par le conseil municipal, le démarrage des rénovations a été rapide. Une canalisation d'eau potable sera remplacée sur environ un kilomètre. En effet, le conduit était sensible et sujet à la casse. Le bon fonctionnement des canalisations est très important. Il ne faut pas oublier qu'étant donné que l'eau potable circule dans les tuyaux, il est nécessaire que les conduits soient en parfait état.
De plus, d'autres aménagements ont été envisagés pour 2020, comme des travaux d’assainissement et d'effacement des réseaux.
          

Paimpol, une commune en pleine rénovation

             
En Côtes-d'Armor, les aménagements concernant la circulation des eaux se multiplient. En effet, la commune de Paimpol s'est aussi investie dans un chantier colossal. Durant l'été, la rue Bécot a été interdite à la circulation. Effectivement, après un bilan initial concernant les aménagements à réaliser, il a été définit que la rue va avoir deux tranches de travaux. Ils seront échelonnés suite à la décision de la mairie et de la communauté d’agglomérations.
Les travaux sont centrés sur deux canalisations d'eau potable et une d'eaux usées, ainsi que sur l'ensemble de la voirie. Les priorités sont la sécurisation des trottoirs et la création d'une zone « dépose-minute ». Les responsables des travaux ont informé les habitants sur l'avancée du chantier en expliquant que chaque jours, 24 mètres de canalisations sont réalisées sans même une coupure d'eau pour les riverains.
C'est en 2020, dès le début d'année, qu'aura lieu la seconde partie des travaux. Elle concernera la réhabilitation des eaux usées principalement.
          

Une ouverture pour les professionnels

     
L'engouement pour les travaux concernant les canalisations ravit les professionnels spécialisés dans le domaine. En effet, les travaux publics permettent aux particuliers de prendre conscience de l'importance d'avoir une tuyauterie en bon état.
Par exemple, la Compagnie des Déboucheurs en Côtes-d'Armor est une société qui intervient pour l'entretien des conduits. Elle réalise également le débouchage de WC et de canalisation en Côtes-d'Armor. Ses zones d'interventions sont situées principalement sur Saint-Brieuc et ses alentours.
Si vous avez des soucis de canalisation, n'hésitez pas à faire intervenir des professionnels de confiance, afin d'éviter d'éventuelles complications qui pourraient aboutir à des fuites d'eau, par exemple.

Mardi 10 Décembre 2019




Nouveau commentaire :