Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Le covoiturage fait le plein !



Le covoiturage apparaît de plus en plus comme l'alternative au train. © Covoiturage.fr
Le covoiturage apparaît de plus en plus comme l'alternative au train. © Covoiturage.fr
Les sites de covoiturage se multiplient. Certains jouent la carte des services, au risque d'en faire trop, d'autres la simplicité, au risque d'en faire trop peu.
Pour les fêtes, ce mode de transport convivial, durable et économique est une bonne alternative au train ! Bien que certains sites soient désormais devenus payants…


Des trains bondés, des grèves dans les aéroports, des billets chers... Autant de raisons qui poussent de plus en plus de gens à se tourner vers le covoiturage ! Ce service, en plus d'être économique, permet de faire des rencontres et de partager un moment convivial. De nombreux sites proposent de mettre en relation conducteurs et passagers.

Quatre fois moins cher que le rail

Le plus célèbre et le plus populaire d'entre eux, Covoiturage.fr, enregistre pas moins de 450 000 trajets entre le 19 décembre et le 2 janvier. « Cela représente l'équivalent de 1100 TGV pleins !, s'enthousiasme Laure Wagner, du site Covoiturage.fr. Pour des tarifs en moyenne 4 fois inférieur au train ! » Sauf que voilà, désormais ce site est devenu payant, interrogeant certains utilisateurs sur une certaine « perte de valeurs » du covoiturage dès lors que des frais de gestion sont demandés.

De nouveaux sites gratuits

Pour continuer à attirer de nouveaux adeptes et « sécuriser » les échanges, le site Covoiturage.fr n'hésite pas à multiplier les innovations, les services ou les applications pour smartphones... Jusqu'à rendre le site payant ! Au risque de déplaire à certains utilisateurs, pour qui la flexibilité et la liberté restent les principaux atouts du covoiturage.
Face à ce mastodonte du covoiturage, d'autres sites ont vu désormais le jour, pour renouer avec les origines gratuites et libres du covoiturage. Ainsi, le site covoiturage-libre.fr a été créé au mois de novembre. Il se veut simple, gratuit et communautaire. « Ici, pas de gestion de compte, pas d'avis sur les utilisateurs, pas de photo, pas de réservation en ligne, pas de SMS automatique, ni de services spécifiques aux entreprises... juste une annonce et un moteur de recherche. C'est la base du covoiturage, rien de plus », détaille sur le site Nicolas Raynaud, créateur et administrateur du site.

Avec l'apparition de différents sites de covoiturage et le succès grandissant qu'ils rencontrent (notamment en ces périodes de grèves des transports), il est clair que, pour les fêtes de fin d'année (ou non), le covoiturage a encore de beau jour devant lui !

Plus d'infos
Covoiturage.fr
Covoiturage-libre.fr

Un article réalisé par Guewen Sausseau pour notre partenaire Bretagne Durable, www.bretagne-durable.info

Vendredi 30 Décembre 2011




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 16




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel