Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Le Patio. Laurent Boeuf prend la direction de l'école morlaisienne



Louise Thépaut, en compagnie de Laurent Boeuf qui prend la direction du Patio.
Louise Thépaut, en compagnie de Laurent Boeuf qui prend la direction du Patio.
Après onze années à la tête du Patio, l'école de musique et de danse du Pays de Morlaix, Louise Thépaut va quitter officiellement ses fonctions à la fin du mois d'octobre.
Son remplaçant, Laurent Boeuf, est arrivé depuis six semaines à Morlaix. Pour une transition tout en douceur...

« On a ouvert les fenêtres sur l'extérieur »

« Au bout de dix ans, dans un poste de direction, c'est bien de changer » assure Louise Thépaut. Ce passage de flambeau, elle l'a choisie. Et aujourd'hui, l'heure est venue de passer à autre chose. « Je déplace le curseur pour avoir un peu plus de vie personnelle ». En onze ans, cette ancienne professeur de musique a permis au Patio de se développer. « On a ouvert les fenêtres sur l'extérieur ». Et le travail accompli au fil du temps est évidemment conséquent avec la mise en place de l'évaluation dans le but de valoriser les élèves ou bien encore le développement des musiques actuelles qui est appelé à se poursuivre.

Un nouveau projet d'établissement

Afin que la transition se fasse en douceur, Laurent Boeuf est arrivé début septembre dans la région. « Louise m'a expliqué l'histoire de la structure et les dossiers. C'est important pour moi » assure le nouveau directeur qui va, en premier lieu, plancher sur le nouveau projet d'établissement avec tous les partenaires.
« Si tout se passe bien, il devrait être finalisé en mai avec, peut-être, une harmonisation tarifaire entre toutes les structures pour la rentrée de septembre 2016 ». Le Patio est donc entre de bonnes mains. Louise Thépaut l'assure : « Ce qui est rassurant, c'est que Laurent et moi, on a les mêmes valeurs. C'est capital ». 

En audio.
Laurent Boeuf, nouveau directeur du Patio.
audio_laurent_boeuf.mp3 AUDIO Laurent Boeuf.mp3  (1.27 Mo)


Pratique.
Site web, www.lepatiocia.com

L'info en +
Pour cette nouvelle saison, l'école de musique et de danse du Pays de Morlaix compte 32 salariés, dont 29 professeurs. Et elle accueille un peu moins de 800 élèves. 

Vendredi 16 Octobre 2015




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 69

Recherche









Meteo B




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes