Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Landivisiau. Une nouvelle saison culturelle pour aller « de découverte en découverte »



Entre la bibliothèque Xavier-Grall, l'espace Lucien Prigent et la salle du Vallon, la nouvelle saison culturelle 2018-2019 de Landivisiau va proposer au public d'aller « de découverte en découverte », selon les mots de Cécile Morel-Chevalier, directrice du service culturel.
Si Jean-Pierre Castaldi, qui sera à l'affiche d'une comédie, et l'humoriste Vérino sont des noms qui tiltent à l'oreille du grand public, il ne faudra pas passer à côté des autres spectacles et rencontres de cette nouvelle saison. Les abonnements seront mis en vente fin août, début septembre. 
Le programme complet sera présenté, ce samedi 30 juin à partir de 11h, au parc de Kréac'h Kélenn. Le public pourra assister à la représentation d'un spectacle de la Compagnie le Grand O, à la croisée de la musique, de la danse, du théâtre et du cirque. C'est ouvert à tous. Accès gratuit. 

En audio.
Cécile Morel-Chevalier, directrice du service culturel. 

Pratique.
Sur le web, www.le-vallon.fr
audio_cecile_morel_chevalier_5.mp3 AUDIO Cécile Morel-Chevalier.mp3  (2.47 Mo)


Quelques conseils du service culturel pour vous aider à faire votre sélection de spectacles dans cette saison 2018/2019 :

Vous venez au Vallon pour rire et partager un bon moment en famille ou entre amis ? Ne ratez pas : 
> 5 octobre - Quand souffle le vent du Nord : une très jolie comédie, portée par de formidables interprètes : c’est frais, c’est juste, c’est pétillant, tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée.
> 30 novembre - Le médecin malgré lui - Los Angeles 1990 : du vrai Molière, c’est sûr, mais version Dallas à la sauce Urgence, un parfait remède contre la mauvaise humeur !
> 19 janvier - Vérino : un one-man show décapant mêlant impro, autodérision et implication du public. Pas de tabous mais avec élégance : un humoriste classe, comme on les aime !
> 1er mars - Quelle famille ! : 7 comédiens sur scène dans la plus grande tradition du boulevard : portes qui claquent et quiproquos qui s’enchaînent, menés par Jean-Pierre Castaldi et Armelle.
> 18 mai - Thomas Boissy : vous l’avez vu à Incroyable Talent et ce n’est pas pour rien ; chanteur, roi de l’impro, il est absolument bluffant. Ne passez surtout pas à côté de cette soirée…

Vous êtes curieux et n’hésitez pas à prendre le risque de découvrir des artistes dont vous n’avez jamais entendu parler ? Forts de l’expérience réussie des saisons précédentes, laissez-vous guider par les coups du cœur du service culturel…
> 19 octobre - Marx et la poupée : l’adaptation très juste (traduite en langue des signes) de l’histoire de Maryam, contrainte de quitter l’Iran à l’âge de 6 ans pour un exil en France, d’oublier sa langue et de s’intégrer sans perdre ses racines. Aujourd’hui professeur de français, elle vient d’obtenir le Goncourt du Premier Roman. 
> 15 mars - Dans les mains d’Orlac : une surprise dans la programmation avec ce ciné-concert autour d’un film en noir et blanc des années 20 ; venez faire l’expérience d’une soirée pas ordinaire…
> 23 mars - Sur la route de Poucet : et si les contes devenaient réalité ? Un spectacle comme dans un rêve, sur fond de guitare planante, de hip-hop et de clins d’œil à l’Amérique psychédélique des années 70.

Vous voulez en avoir plein les yeux ? Voir de grands spectacles repérés au festival d’Avignon et sur les grandes scènes nationales,  à deux pas de chez vous ?
> 2 février - Des hommes en devenir : ceux d’entre vous qui ont vu Mon traître en 2016 en parlent encore comme un de leurs spectacles préférés. Avec cette nouvelle pièce, Emmanuel Meirieu nous invite à une plongée dans l’univers de 5 hommes qui doivent faire face au manque, à l’absence. Bouleversant.
> 9 mars - Carmen Flamenco : splendide adaptation de l’histoire de la bohémienne la plus connue de la littérature. Flamenco, théâtre, chant lyrique : un mélange des genres absolument parfait. Olé !
> 18 novembre - Le grenier : quand les arts du cirque prennent place sur la scène du Vallon, c’est toujours une belle surprise. Après le Cirque Le Roux et la Compagnie Kiai, place au Collectif Entre Nous : 5 acrobates / danseurs, 3 mâts chinois, un canapé et une histoire qui prend forme sous nos yeux. 
 
Partager, vivre ensemble, prendre le temps : la culture se vit en famille ! Cette année encore, la formule Sors tes parents (une deuxième place adulte offerte pour l’achat d’une place enfant et d’une première place adulte) est reconduite, pour le bonheur des petits et des grands.
> 8 décembre - Cendrillon : déjà vu ? Non, sous cette forme-là, burlesque et déjantée, sûrement pas ! Des belles-sœurs en mode cartoon, ça vaut le détour…
> 4 avril - Baisse les yeux : un sujet incontournable, le harcèlement scolaire, mis en scène à partir de témoignages de collégiens. À voir en famille !
> 27 avril - Je me réveille : c’est dès le plus jeune âge qu’on vient au spectacle, et si en plus c’est pour un concert pop, on y court !
> 28 avril - L’auto-école des super-héros : un concert rock pour enfants pas sages, ou pour parents super-héros, ou l’inverse, on ne sait pas très bien. Tout ce qu’on sait, c’est que vous passerez un super moment…

Les expositions à l’espace Lucien-Prigent :
Expo d’automne : 
Coup de cœur pour les sculptures en acier de Philippe Desloubières qui viendront illuminer le parc, les salles d’expo et toute la communication de la saison culturelle 2018 / 2019.
Expo de printemps : 
Landivisiau, ville de sculpture ! Place à Jean-Marc Bernard, lauréat du grand prix de sculpture 2018 qui partagera l’espace avec l’artiste retenu dans le cadre de l’appel à projet Hors les Murs, trait d’union entre les différents espaces culturels de la Ville. 
Expo d’été :
Au cœur des préoccupations de la photographe Aglaé Bory : l’humain, tout simplement. Plusieurs des séries qui seront exposées sont consacrées à ces hommes et ces femmes, délaissés, qui méritent pourtant comme tout le monde de trouver leur juste place dans la société. « La photographie a le devoir de nous rendre la vue quand nous sommes atteints de cécité » dit l’artiste.

Les rdv de la bibliothèque : 
Chaque trimestre, zoom sur un genre littéraire à travers des expos, des rencontres, des ateliers… Au programme, la littérature jeunesse avec l’illustrateur Christophe Alline, une plongée dans le monde du polar et la découverte d’un univers de passionnés : l’incroyable monde des Geeks !...
Nouveau : les petits font comme les grands et mettent en place, à l’initiative de jeunes lectrices, un « comité de lecture jeunesse », rdv mensuel où on papotera bouquin, tout simplement !
Et toujours, les rdv réguliers comme le comité de lecture adulte, le club BD, les heures du conte pour les tout petits comme pour les plus grands, la participation à l’Arbre à Livres coordonné par la CCPL et des rencontres littéraires, en partenariat notamment avec le Lycée du Léon et les libraires de la Ville.

 

 


Jeudi 28 Juin 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 57




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel