Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Landivisiau. 45 jeunes pilotes accueillis sur la base d'aéronautique navale



Entre le 19 juillet et le 3 août, le 57ème Tour Aérien des Jeunes Pilotes prévoit de faire 8 étapes en France, dont une sur la base d'aéronautique navale de Landivisiau. Et pour la première fois, il se déroule en partenariat avec la compagnie aérienne HOP!. 

45 jeunes pilotes 
 
Organisé depuis 1953 par la Fédération Française Aéronautique, il s'agit d'un tour de France effectué par 45 jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans. 
Après de longues années d’absence, ce Tour fera de nouveau escale à la base de Landivisiau pendant 3 jours, les 24, 25 et 26 juillet. C’est en ce lieu que les pilotes de la Marine nationale s’entraînent notamment à l’appontage sur porte-avions. C’est ce métier et les savoir-faire spécifiques aux marins du ciel que les jeunes participants au Tour découvriront lors de l’étape. 
En parallèle, des jeunes « oubliés des vacances » issus de centres de loisirs et du Secours Populaire seront accueillis par les pilotes. 
La base, qui compte près de 1600 personnes (dont 250 personnels civils de la Défense), regroupe toutes les unités de chasse embarquée de la Marine nationale. Elle rassemble l’ensemble des fonctions : formation avancée, entraînement et préparation opérationnelle.

Pratique.
Sur le web, http://ff-aero.fr
 

Mercredi 23 Juillet 2014




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 88

Recherche













SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel