Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

La Terre en marche. « Apaiser et donner confiance »



Sabrina et Jérôme veulent transmettre le goût et le sens du voyage.
Sabrina et Jérôme veulent transmettre le goût et le sens du voyage.
Jérome et Sabrina Bergami ont aujourd'hui un pied-à-terre à Landivisiau. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Boulimique de voyages, ce couple a passé les quinze dernières années de sa vie à parcourir le monde.
Rentrés en juin dernier de la route de la soie, un long périple de 6080 km à pied, ils veulent aujourd'hui « partager, apaiser et donner confiance ».

La terre des 5 continents

20 juin 2014. Les deux aventuriers se lancent un sacré challenge. Au départ de la maison natale de Marco Polo en Italie, ils se fixent comme objectif d'atteindre Kachgar en Chine. Un défi quasi réussi. « Les autorités chinoises ont fermé les frontières quatre mois avant notre arrivée. C'est une zone très conflictuelle » détaille Jérôme Bergami.
Qu'importe, l'intérêt de ce voyage était avant tout d'aller à la rencontre des autres en transportant, dans des bourses en cuir, la terre des cinq continents. « C'est un trésor commun à l'humanité. La prendre et la partager, c'est un geste puissant de respect et de paix ». 

De retour en Bretagne, le couple compte désormais partager ses expériences à travers son association « La terre en marche », mais aussi les quatre ouvrages de récits de voyage déjà disponibles. Un cinquième sur leur dernière aventure est en préparation. « Il devrait sortir début 2017 ».
En attendant, Jérôme et Sabrina Bergami vont se rapprocher des universités, écoles, médiathèques, librairies... « Nous voulons transmettre le goût et le sens du voyage ». Conscients qu'ils ne pourront pas à eux seuls apaiser tous les maux de notre planète, ils y apportent leur contribution. Leur histoire et leurs aventures, sont aussi quelque part, un peu les nôtres.... 

Pratique.
Sur le web, www.laterreenmarche.com
Rencontre avec Jérome et Sabrina Bergami, à partir de 18h, vendredi 4 novembre, au café-librairie A la Lettre Thé à Morlaix. Et le dimanche 6 novembre, dès 17h30, au café Théodore de Trédrez-Locquémeau. 

Jeudi 3 Novembre 2016




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 25

Recherche









Meteo B