Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Jean-Loup Chrétien. L'astronaute qui murmurait à l'oreille des étoiles



A l'aube de ses 80 ans, l'astronaute-cosmonaute Jean-Loup Chrétien partage sa vie entre la région morlaisienne et les Etats-Unis.
36 ans après avoir été le premier européen de l'ouest à faire une sortie extravéhiculaire dans l’espace, il propose au grand public de découvrir un récital-conférence où l’image se conjugue avec la musique du Roi des instruments. Ce voyage intersidéral aux sons de l’orgue n'aurait jamais vu le jour sans la complicité de Jean-Philippe Le Trévou, organiste. 
« Cette expérience est née d'un grand hasard il y a quelques années » avoue l'astronaute. « Une amie ingénieure qui organisait un petit festival de musique près de Vannes m'a invité à m'y produire ». Si au départ, Jean-Loup Chrétien était réticent, il a fini par accepter...
Et au vu du succès, le duo a donné plusieurs représentations de ce spectacle « Rêves d'étoiles » composé d'une dizaine de films muets accompagnés d'un orgue. « J'interviens deux ou trois fois symboliquement pour respecter l'étiquette que l'on m'a collé d'astronaute organiste ». 

En audio.
Jean-Loup Chrétien. 

Pratique.
Spectacle « Rêves d'Etoiles », samedi 19 mai à 20h au Roudour de Saint-Martin-des-Champs, dans le cadre du festival Musiques Ad Lib. 
audio_jean_loup_chretien.mp3 AUDIO Jean-Loup Chrétien.mp3  (8.74 Mo)


Jeudi 17 Mai 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 26




SeedingUp | Digital Content Marketing





Paperblog





Impression en ligne - www.lesgrandesimprimeries.com
Blog Imprimerie online
Emploi Bretagne
Hatstore
Drop Shipping
Assurances à Rennes

Badge Lecteur professionnel