Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Invasion » de Oliver Hirschbiegel


Avec Daniel Craig, Jeffrey Wright, Veronica Cartwright, Nicole Kidman
Date de sortie en salles. Octobre 2007.



« Invasion » de Oliver Hirschbiegel
Synopsis. 
Le mystérieux crash d'une navette spatiale mène à la terrifiante découverte d'une espèce extra-terrestre dans les décombres. Ceux qui se retrouvent en contact avec cette forme de vie inconnue changent de façon inexplicable... 
Carol, psychiatre, assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ?
 
Notre avis.
Un virus s'empare des gens... Ils n'ont plus d'émotions et ne ressentent plus les mêmes choses que les « vrais » êtres humains. Pour passer entre les mailles du filet, il faut faire comme eux : ne rien laisser paraître. Si l'on est infecté, la seule chose à faire pour s'en sortir, c'est de ne pas s'endormir.
Certaines zones sont mises en quarantaine par le gouvernement. Et les chercheurs se mobilisent pour tenter d'éradiquer le virus. Carol interprétée par Nicole Kidman, va jouer la comédie et faire mine d'être une des leurs afin de récupérer son fils Oliver dans la zone infectée. Elle sera épaulée par Ben alias Daniel Craig.
Si les deux acteurs forment un bon duo, ce film a un un goût de déjà vu. Malgré tout, il reste prenant. Et les amateurs du genre apprécieront le moment... 
 
Notre note. 5,6/10


Jeudi 9 Août 2012




Nouveau commentaire :