Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

« Into the wild » de Sean Penn


Avec Emile Hirsch, Vince Vaughn, William Hurt et Catherine Keener
Date de sortie en salles. Janvier 2008.



« Into the wild » de Sean Penn
Synopsis. 
Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. 
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. 
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska. 
 
Notre avis.
Christopher, jeune et brillant universitaire, a un avenir tout tracé...  Il va pourtant refuser cette vie préférant partir sur les routes. A la découverte du monde qui l'entoure.
Pour lui, « l'argent rend méfiant ». Alors, il va s'en séparer. Et va tout abandonner : ses amis, sa famille... 
Les rencontres qu'il va faire vont le conduire à son ambition ultime : entrer en communion avec la nature. Mais cette vie qu'il a choisi ne va pas s'avérer si facile. 
 
Ce qui porte aussi ce film de Sean Penn, inspiré d'une véritable histoire, c'est sa musique. Une bande originale signée Eddie Vedder et tout aussi sublime que l'interprétation d'Emile Hirsch. A plusieurs moments, Christopher nous livre ses sentiments. « Je sais que dans la vie, l'important n'est pas d'être fort, mais de se sentir fort. Et de se mettre à l'épreuve au moins une fois... ».
Courage ? Folie ? Son aventure peut être perçue différemment selon les individus. Passant du rire aux larmes, ce long métrage nous offre toutefois une très belle leçon de vie. A méditer...
 
Notre note. 8,1/10


Mercredi 21 Novembre 2012




Nouveau commentaire :