Nordbretagne.fr
- Le Nord Bretagne -
NordBretagne.fr

Hoa Queen. Un 1er album attendu pour le mois de juin



Hoa Queen © Stéphane Hervé
Hoa Queen © Stéphane Hervé
Une fleur qui n'éclot qu'une seule fois, le temps d'une nuit, avant de mourir au petit matin. Cette plante, qui porte le nom d'Hoa Queen, se trouve à des milliers de kilomètres des contrées bretonnes, au Vietnam. Et la symbolique collait parfaitement à la belle aventure dans laquelle se sont lancés les cinq musiciens de ce groupe finistérien fondé par Eric Cervera. 
Les textes racontent des destins de femmes, réelles ou imaginaires, sombres et violents, victimes ou bourreaux. « Rien n'est explicite » assure Eric. Et les mots sont portés par des mélodies qui ne sont pas sans évoquer un univers cinématographique. 
« Aurélie Guillier est à la fois chanteuse et actrice. C'est un exercice hyper intéressant » détaille le fondateur d'Hoa Queen. Ne reste plus qu'à fermer les yeux, lâcher-prise et se laisser bercer par cet univers où la mort rôde mais où la vie est omniprésente. Un vrai moment d’apesanteur. 

En audio.
Entretien avec Eric Cervera accompagnés d'extraits des titres Marjorie, Norma Jeane et Lucia. 

Pratique.
1er album en vente à partir du 8 juin 2018 chez Beast Records.
Sur le web, www.facebook.com/Hoaqueenmusik
Prochains concerts >  le 30 mars à la MJC Morlaix, le 5 mai à La Clef à St Germain en Laye (78) avec Black Boys on Moped et Kaviar Special, le 10 mai au festival M.e.F. Binic avec Chicken Diamond, les 18 & 19 mai au Off du festival Art Rock de Saint Brieuc... 
audio_hoa_queen.mp3 AUDIO Hoa Queen.mp3  (13.22 Mo)


Mercredi 21 Mars 2018




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 34

Recherche









Meteo B